Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>Quatrième édition du concours "l’Esprit d’Entreprendre à Lyon 2"

Quatrième édition du concours "l’Esprit d’Entreprendre à Lyon 2"

• le 22 janvier 2015
    à 18h
  • Grand Amphithéâtre

L’Université Lumière Lyon 2 et l’UFR de Sciences Économiques et de Gestion organisent le 22 janvier 2015 à 18h00 dans le Grand Amphithéâtre la cérémonie du Concours « l’Esprit d’Entreprendre à Lyon 2 » à l’occasion de laquelle seront remis les prix « Entreprendre à Lyon 2 » et « Entreprendre autrement à Lyon 2 ».

promo 7.jpg
Susciter l’envie auprès des étudiants de créer leur entreprise, valoriser les initiatives qui relèvent de l’engagement en économie sociale et solidaire et renforcer le réseau entre l’Université et le monde économique sont les ambitions de cette quatrième édition du Concours « l’Esprit d’entreprendre à Lyon 2 ».

Le concours « l’Esprit d’Entreprendre à Lyon 2 » consiste à valoriser la création d’entreprise au sein de l’Etablissement et auprès de la société civile.

En effet, de nombreux diplômés créent leur propre structure, créent leur propre emploi et se développent pour en créer d’autres.
C’est parce que l’esprit critique, l’autonomie et la durabilité des actions menées font partie de valeurs qui sont diffusées dans les formations et qui se retrouvent ensuite dans les projets de création d’entreprise, que l’Université Lumière Lyon 2 a décidé de mettre également l’accent sur les valeurs de l’ESS en valorisant clairement les créations s’inscrivant dans ce champ de l’économie à travers le prix « Entreprendre autrement à Lyon 2 ».

Parce que de tels projets participent à nourrir la réflexion des étudiants que la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion a décidé de confier le choix des lauréats à ses étudiants de Licence et de Master.

Les étudiants découvrent ainsi les portraits vidéos des 4 candidats et votent pour les gagnants des prix « Entreprendre à Lyon 2 » et « Entreprendre autrement à Lyon 2 ».

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône
    Grand Amphithéâtre
Anne-Laure FOGLIANI
Chargée des relations presse
Campus Berges du Rhône
18 quai Claude Bernard
04 78 69 70 49

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Le jeudi 22 janvier 2015 à 18h
Grand Amphithéâtre  de l’Université Lumière Lyon 2  - 16 quai claude Bernard Lyon 7ème.

Céline ROCHELET
Responsable communication