Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>Licence professionnelle Compabilité et Gestion des Associations : association banlieues d'europe marraine de la promotion 2015

• le 15 octobre 2014

Marie-Odile NICOUD, Doyen de la Faculté de Droit et Science Politique, Peggy HUGON, Responsable pédagogique de la LP CGA de l’université Lumière Lyon 2 et Marjorie FROMENTIN de l’association BANLIEUES D’EUROPE, ont le plaisir de vous annoncer que l’association BANLIEUES D’EUROPE est la marraine de la promotion Yolaine de KEPPER 2015.

FDSP-carre.jpg

Une licence professionnelle en comptabilité et gestion des Associations

Cette licence professionnelle a plusieurs objectifs. Elle doit permettre de former des gestionnaires du secteur associatif dans les domaines organisationnel, administratif, comptable, financier, juridique, social et fiscal et former des comptables évoluant en cabinets comptables qui soient capables de maîtriser l’ensemble des compétences spécifiques, juridiques et comptables des associations.

Les secteurs d’activités accessibles sont variés :
- Educatif (formation professionnelle)
- Médico-social (centre hospitalier, travail à domicile, médecine du travail)
- Humanitaire (ONG)
- Sportif (sports collectifs et individuels)
- Environnemental
- Culturel
- Cultuel

Les modalités d’enseignement sont aussi multiples et peuvent se dérouler en formation initiale ou continue, en alternance ou en contrat de professionalisation.

Une association marraine, banlieues d'europe

Créé en 1990, le réseau culturel européen Banlieues d’Europe rassemble des acteurs culturels, artistes, militants, chercheurs, élus, travailleurs sociaux, tous conscients de la nécessité d’échanger sur leurs pratiques pour valoriser les projets d’actions culturelles dans les quartiers défavorisés et auprès des populations mises au ban : migrants, jeunes adultes déscolarisés, demandeurs d’emploi, habitants des quartiers périphériques, minorités...

Yolaine de KEPPER

Yolaine de Kepper est la fondatrice de l’Association française contre les myopathies. Elle est la mère de sept enfants dont quatre garçons atteints de myopathie de Duchenne. Elle a été fait Chevalier de la légion d’honneur en 1996 pour son engagement.

• Type : Communiqués de presse
Anne-Laure FOGLIANI
Chargée des relations presse
Campus Berges du Rhône