Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>DP - Présence(s) à l'écran - Colloque IMPEC du 6 au 8 juillet

DP - Présence(s) à l'écran - Colloque IMPEC du 6 au 8 juillet

• du 6 juillet 2016 au 8 juillet 2016

• Institut Français de l'Education, de l'ENS de Lyon
    Site Ferdinand Buisson - 19 allée de Fontenay
logo_impecVdef 400x400.jpg
Smarphone, tablette, ordinateur, télévision, casque de réalité virtuelle : les écrans ont envahi notre quotidien. Mais, que changent-ils dans notre façon d’être présent à nous-mêmes, aux autres, au monde ? C’est la question que se poseront les participants du colloque interdisciplinaire IMPEC (Interactions Multimodales Par ECran) qui se tiendra à Lyon du 6 au 8 juillet 2016.

Les interventions de l’édition 2016 aborderont le thème de la présence dans les communications numériques à travers des situations de la vie quotidienne, notamment l’enseignement scolaire, les jeux vidéo ou l’accès des seniors aux écrans.

Le colloque IMPEC est organisé par des chercheurs du laboratoire ICAR (Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations ; CNRS/ Université Lumière Lyon 2/ ENS de Lyon).

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Ecole Normale Supérieure