Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Un Challenge Cross-School pour "les écoles de l'image en Rhône-Alpes"

CP - Un Challenge Cross-School pour "les écoles de l'image en Rhône-Alpes"

• le 10 décembre 2014
  • L'embarcadère - Lyon 2ème

Depuis trois ans, trente étudiants issus des écoles appartenant au réseau « les écoles de l’image en Rhône-Alpes » animé par le pôle de compétitivité Imaginove participent au Challenge Cross School organisé à l’occasion du Talent Day. Le challenge a pour but de les faire travailler sur la mise en synergie de leurs talents afin de créer des passerelles entre des mondes professionnels divers et complémentaires (le graphisme, le jeu vidéo, l’animation, la vidéo, la programmation, l’écriture,…)

A partir d’un cahier des charges diffusé mardi 9 décembre à 14 heures dans les locaux de  Bellecour Ecoles d’Art (Lyon 2ème), ils auront 24 heures pour plancher, par équipe de 5 ou 6 sur un projet qui peut prendre des formes très diverses : application interactive, jeu vidéo, campagne média,…

Ils présenteront le résultat de leur travail sous la forme d’un « pitch » de  7 minutes devant les visiteurs du Talent Day et un jury de professionnels, le mercredi 10 décembre à 15 h 30 à 16h30 l’Embarcadère (Lyon 2ème).  Un prix du public et un prix remis par le jury de professionnels seront décernés. Les critères retenus sont : la mobilisation de toutes les compétences des étudiants, l’originalité du projet, la créativité, le professionnalisme de la proposition et de la présentation.

Les écoles participantes :

- Bellecour Ecoles
- ENAAI
- Univ. Lyon 2 - GAMAGORA
- BTS AV de Villefontaine
- Factory
- Univ. Lyon 2 – ICOM-Infographie Multimédia
- CCI Formation Multimédia
- IUT d'Annecy
- Univ. Lyon 1 - Master Informatique Spécialité Image
- Emile Cohl
- Univ. Lyon 3 - Master Scénarisation transmédia

Une filière Infographie Multimédia de l'Université Lumière Lyon 2

Notre filière propose aux étudiants issus d’un bac +2, une formation en 3 ans aux métiers de la création numérique leur permettant de transformer une passion en un véritable projet professionnel. Les enseignements couvrent des bases théoriques, culturelles, techniques, des langages de l’image et de la programmation aux outils et pratiques de leur mise en application.
Diplômes : Ducci 1, Ducci 2 et M2 CIM (parcours DA, DT, Vciel)
Métiers : Développeur front-end, webdesigner, motion designer, lead développeur, responsable de projets en création numérique, directeur artistique et technique.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : L'embarcadère - Lyon 2ème
Anne-Laure FOGLIANI
Chargée des relations presse
Campus Berges du Rhône
18 quai Claude Bernard
04 78 69 70 49

Nathalie WIMILLE
ICOM - Infographie Multimédia
Tél. : 04 72 71 60 79-
Mail. : nathalie.wimille@univ-lyon2.fr

A propos d'Imaginove

Imaginove est le pôle de compétitivité des contenus et usages numériques en Rhône-Alpes. Parmi ses nombreuses actions en faveur des professionnels, écoles et laboratoires de recherche issus de ses filières, Imaginove organise chaque année le Talent Day, le rendez-vous des professionnels du numériques dédiés à l’innovation technologique, à la créativité et aux nouveaux usages.

Magali Rofidal ROFIDAL
Imaginove