Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Troisième rencontre européenne – Les métiers du genre et de l’égalité « La professionnalisation, un levier pour l’égalité »

• le 22 mai 2014
    à partir de 14h

Une rencontre pour relever le défi du genre et de l’égalité.

Le réseau  européen des universités animant le programme de formation EGALES se réunissent le 22 mai pour une journée de débat et d’atelier autour du genre et de l’égalité. L’enjeu fort de cet évènement est la reconnaissance institutionnelle, la légitimation et la certifi cation de ce champ professionnel.

Des applications à de nombreux domaines.

Une conférence plénière donnée par Françoise Gaspard et une table ronde sont animées par le consortium européen du master EGALES ainsi que des ateliers organisés autour des domaines de :
- l’éducation et la culture,
- la santé et les violences,
- le travail,
- les politiques publiques,
- la globalisation, les migrations, le développement,
- L’enseignement supérieur et la recherche

Une formation dédié à l’égalité

Le programme EGALES a pour objectif de soutenir les avancées en matière d’égalité des sexes et plus généralement en matière de lutte contre les discriminations. Le master EGALES propose une formation innovante pour accompagner la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des politiques d’égalité dans l’éducation, les politiques publiques, le monde du travail. Cette formation européenne est accessible après la licence et se déroule sur deux ans avec un ou deux semestres en mobilité dans une des universités européennes partenaires.

À l’initiative du Master européen EGALES, cette troisième rencontre se déroulera sous la présidence de Jean-Luc Mayaud, Président de l’Université Lumière Lyon 2 et de Jean-Jack Queyranne, Président du conseil régional de Rhône-Alpes.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Institut des sciences de l'homme