Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Ouverture des candidatures pour "L'esprit d'entreprendre à Lyon 2" - Édition 2015

• du 19 juin 2014 au 13 octobre 2014

L’Université Lumière Lyon 2 reconduit, pour la quatrième année, le concours : L’esprit d’entreprendre à Lyon 2 qui récompense, à travers la remise de deux prix, « Entreprendre à Lyon 2 » et « Entreprendre autrement à Lyon 2 », le parcours d’anciens étudiants de l’Université (de toutes filières) qui se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat, en créant leur activité.

vignet-trophee-espritentreprendrelyon2_1405417854453-jpg.jpg

Appel à candidature

L’appel à candidature est ouvert depuis le 19 juin via un formulaire en ligne :
- La structure doit exercer son activité au moment de la candidature et doit justifi er d’un an d’existence au moins. Le créateur doit être propriétaire et exploitant de la structure et il doit toujours être personnellement en activité en son sein au moment de la candidature et de la remise du prix.
- Il doit avoir reçu un diplôme (niveau I, II ou III) de l’Université Lumière Lyon 2.
- Ni l’âge des candidats ni le lieu géographique de la création d’activité n’importent.
- Le candidat doit prouver néanmoins la déclaration de la création d’activité.
- L’éligibilité au concours relève de la décision du jury qui statuera sur les candidatures

Le jury

Le jury est constitué d’étudiants de :
- Licence 3 Sciences Economiques et Gestion
- Licence 3 (toutes fi lières) ayant choisi l’enseignement d’ouverture « création d’entreprise »
- Master 1 Economie et Management et Economie et Société
- Master 1 Finance

Ils désigneront, dans le cadre de la semaine du jeu d’entreprise (janvier 2015), auquel ils participent et qui fait partie de leur parcours de formation, les lauréats 2015, sur la base d’un portrait vidéo réalisé pour chaque entrepreneur.

• Type : Communiqués de presse
Anne-Laure FOGLIANI
Chargée des relations presse
Campus Berges du Rhône
18 quai Claude Bernard
04 78 69 70 49

• Appel à candidature : du 19 juin au 13
octobre 2014
• Sélection des candidatures (5 à 7 candidats
sélectionnés) : 15 octobre 2014
• Désignation des lauréats par un jury étudiant et cérémonie de remise des prix : 22 janvier 2015 à 18h00.

Formulaire en ligne

Les candidats de l'édition 2014 en vidéo