Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - "Objectif Stage Emploi" à l'université lumière Lyon 2

CP - "Objectif Stage Emploi" à l'université lumière Lyon 2

• du 26 septembre 2016 au 10 novembre 2016

web2.jpg
Chaque année l'université propose un événement afin de répondre à ces questionnements et d'inviter les étudiants à replacer l’expérience du stage dans la perspective d'un 1er emploi. Pour cette édition 2016 d'"Objectif Stage Emploi" l’équipe du Pôle Stages et Insertion du SCUIO-IP propose des rencontres entre des professionnel.les de milieux socio-économiques variés, des ancien.nes diplômé.es Lyon 2, des professionnel.les des ressources humaines afin d'accompagner les étudiants, de les aider à identifier leurs atouts, à valoriser leurs parcours et à optimiser leurs candidatures en France et à l’étranger!

Comment valoriser ses expériences auprès des recruteurs.euses? Quelle est la valeur ajoutée d’une expérience internationale ? Quelle attitude adopter lors d’un entretien d’embauche en France ou à l’étranger ? Comment trouver un stage ou un emploi ici ou ailleurs? Comment améliorer vos candidatures ? Ce sont autant de questions que peuvent se poser les étudiants au fil de leurs recherches de stage et de premier emploi.

ÉPISODE 1 - SE PRÉPARER

du 26 septembre au 7 octobre
  • Atelier CV - Lettre de motivation - Entretien
  • Atelier "Mentionner son statut travailleur handicapé sur son CV, sa lettre de motivation"