Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Les Journées de la mobilité internationale à Lyon 2

CP - Les Journées de la mobilité internationale à Lyon 2

• du 13 octobre 2014 au 17 octobre 2014
  • La Maison De l'Etudiant - Campus Porte des Alpes

Chaque année l’Université Lumière Lyon 2 accompagne les étudiants qui souhaitent partir étudier à l’étranger à l’occasion des Journées de la Mobilité Internationale qui ont lieu du lundi 13 au vendredi 17 octobre 2014. Ces journées sont destinées à sensibiliser les étudiants aux séjours d’études dans les universités étrangères en partenariat et aux stages à l’étranger.

vignette-jmi2014_1405083851874-jpg.jpg

À l’occasion de ce forum, les étudiants peuvent rencontrer des enseignants et administratifs chargés de la gestion des accords internationaux à Lyon 2,  des étudiants revenus d’une mobilité,  des étudiants internationaux actuellement en échange à Lyon 2.

Différents stands seront sur place pour représenter les UFR et Instituts, les zones géographiques, les programmes spécifiques comme les doubles diplômes mais aussi les différentes possibilités de financement.

Ce forum est le lieu d’échanges riches et pratiques entre les étudiants intéressés par une mobilité à valider dans leur cursus, de la Licence (généralement départs à partir de la L3) au Master.

Animations Alter-Ego

Cette cellule, unique à Lyon, d’aide à la préparation à la mobilité participe activement au forum. Lors de cette journée, Alter Ego lance notamment son opération binôme qui permet aux étudiants français de rentrer en contact avec des étudiants internationaux pour un échange culturel et linguistique. D’autres animations organisées ponctueront cet événement.

Université la plus mobile de Rhône-Alpes

Avec plus de 900 étudiants sortants par an (pour études et stages à l’étranger), L’Université Lumière Lyon 2 est l’université la plus mobile de Rhône-Alpes et  l’une des plus mobiles de France. Elle entretient des accords d’échange avec 450 établissements de 82 pays différents.

Peaufiner son projet

Suite à cette journée, le SRI (Service général des Relations Internationales ) regroupe sur toute la semaine des réunions d’information par destination, filière et programme sur les deux campus du 14 au 17 octobre 2014.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes