Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - L'Université Lumière Lyon 2 accueille le 10ème Concours international de musique de chambre de Lyon (CIMCL) – Duo violon et piano.

• du 27 avril 2014 au 30 avril 2014
    14h à 21h
  • Grand Amphithéâtre

CIMCL 2014Un lieu unique
Cette année, l’ensemble des épreuves se déroule dans le Grand amphithéâtre du palais Hirsch, un lieu situé au cœur de la ville, facile d’accès pour les étudiants et le public lyonnais.

Le dispositif « Grandes ondes »
Pour assurer une large diffusion du concours, les équipes du service audiovisuel de l’université proposent la retransmission en direct de l’intégralité des épreuves sur le site internet de l’université. Après l’événement, vous pourrez retrouver les podcasts des épreuves sur le site internet de l’Université Lumière Lyon 2 et sur France Culture Plus

Pendant les épreuves, les étudiants du département Musique et Musicologie de l’université et Radio Brume préparent plusieurs émissions autour du concours : entretiens avec le compositeur Thierry Pécou, commentaires musicologiques et interviews à chaud des candidats.

Le « Prix des étudiants »
Doté par la fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires, il est décerné par les étudiants et internautes du site de l’Université Lumière Lyon 2 qui votent en ligne à l’issue des épreuves finales.

Le CIMCL en chiffres et en pratique

Du 27 au 30 avril 2014
500 artistes participants