Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP L’entrepreneuriat social mis à l’honneur à l’Université Lumière Lyon 2

CP L’entrepreneuriat social mis à l’honneur à l’Université Lumière Lyon 2

• le 6 janvier 2014

L’université Lumière Lyon 2 organise le 16 janvier 2014 à 18h00 dans le Grand Amphithéâtre la cérémonie du Concours l’« Esprit d’Entreprendre à Lyon 2 » à l’occasion de laquelle seront remis les prix « Entreprendre à Lyon 2 » et « Entreprendre autrement à Lyon 2 ».

Esprit d'entreprendre 2014
Susciter l’envie auprès des étudiants de créer leur entreprise, valoriser les initiatives qui relèvent de l’engagement en économie sociale et solidaire et renforcer le réseau entre l’Université et le monde économique sont les ambitions de cette troisième édition du Concours l’Esprit d’entreprendre à Lyon 2.

Le concours l’« Esprit d’Entreprendre à Lyon 2 » consiste à valoriser la création d’entreprise au sein de l’Etablissement et auprès de la société civile.
En effet, de nombreux diplômés créent leur propre structure, créent leur propre emploi et se développent pour en créer d’autres.
C’est parce que l’esprit critique, l’autonomie et la durabilité des actions menées font partie de valeurs qui sont diffusées dans les formations et qui se retrouvent ensuite dans les projets de création d’entreprise, que l’Université Lumière Lyon 2 a  décidé de mettre également l’accent sur les valeurs de l’ESS en valorisant clairement les créations s’inscrivant dans ce champ de l’économie à travers le prix « Entreprendre autrement à Lyon 2 ».

Parce que de tels projets participent à nourrir la réflexion des étudiants que la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion a décidé de confier le choix des lauréats à ses étudiants de Licence et de Master.
Les étudiants découvrent ainsi les portraits vidéos des 6 candidats et votent pour les gagnants des prix « Entreprendre à Lyon 2 » et « Entreprendre autrement à Lyon 2 ».

• Responsable : Fadila Taïbi
  • Type : Communiqués de presse