Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP «Feng Shui ou l’Eau et le Vent»

CP «Feng Shui ou l’Eau et le Vent»

• le 13 mars 2014
  • 5, av. Pierre Mendès-France – Bron
    Amphi Culturel – Bât. C

Le jeudi 13 mars à L’Amphithéâtre Culturel du Campus Porte des Alpes deux prestigieuses compagnies associent danses traditionnelles du Yunnan et danse hip-hop dans «Feng Shui ou l’Eau et le Vent»

La connaissance de soi est-elle plus facile que la connaissance des choses ?

À travers cette création qui mêle danses urbaines modernes et danses traditionnelles des minorités du Yunnan, Mohamed Rouabah vous invite à redécouvrir votre « moi profond », à libérer vos émotions en vous laissant porter par une composition musicale métissée de Hacène Merzouki.

Un métissage franco-chinois

Ce retour aux sources transporte les coeurs et les esprits dans un univers onirique bercé de sons naturels, d’instruments traditionnels chinois composés sur une rythmique contemporaine. Cette collaboration Franco-Chinoise, véritable bouillon de culture, unit les origines des danseurs français (italien, breton, africain) à celles des chinois pour beaucoup originaires de la province du Yunnan proche du Tibet qui compte le plus grand nombre de minorités ethniques de Chine. Riche de ce métissage, « Feng Shui » démontre que derrière nos origines, nos coutumes et nos croyances, il y a avant tout l’humain.

Compagnie régionale

La compagnie stéphanoise, Metamorphoz a séjourné au Pôle Pik de Bron du 16 au 20 décembre 2013 pour préparer l’étape française de cette création.

Compagnie Dangsters (Yunnan – Chine - 2002)

La compagnie Dangsters s’attache à défendre une vision de la danse hip-hop qui fait corps avec les danses traditionnelles locales. Aujourd’hui, le Dangsters Dance Studio est une institution reconnue, dans le Yunnan et en Chine, pour la qualité de ses prestations et de son enseignement de la danse hip-hop.

Compagnie Metamorphoz (Saint- Etienne – 2008)

Véritable melting pot culturel, la compagnie Metamorphoz associe des danseurs d’origines et de disciplines diverses : break-dance, lock, pop… Les six danseurs expérimentés et unis autour du chorégraphe Mohamed Rouabah mélangent les univers : leur dernière production « Ballet2Rue croise la musique classique et la danse hip-hop.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes