Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - "courTs bouillonS", séance de projection de réalisations étudiantes

CP - "courTs bouillonS", séance de projection de réalisations étudiantes

• du 27 novembre 2014 au 4 décembre 2014
    à partir 16h30.
  • Amphithéâtre culturel, 5 av. Pierre Mendès-France - 69500 Bron

Le département des Arts de la Scène, de l’Image et de l’Ecran de l’Université Lumière Lyon 2 organise le 4 décembre prochain «courTs bouillonS», une séance de projection de réalisations étudiantes.

vignet-courtsbouillons20141204_1416696249962-jpg.jpg

Photos, films courts présentés par leurs auteurs…

Au programme, une sélection de travaux de l’année 2013-2014, réalisés dans le cadre des ateliers de la licence d’arts du spectacle et du master d’études cinématographiques de l’Université Lumière Lyon 2.

Cette séance, première du genre, démontre que l’enseignement universitaire sait aussi être pratique et que le cinéma a la part belle à l’Université Lumière Lyon 2. L’alchimie entre les cours théoriques et les réalisations pratiques fait la réputation du département des Arts de la Scène, de l’Image et de l’Écran, attirant chaque année des étudiants de plus en plus nombreux, venant de la France entière, d’Europe, d’Amérique du Sud.

Cette séance montre par l’image que si la presse nationale cite ces formations dans ses dossiers consacrés aux filières professionnalisantes, ce n’est pas par hasard. Chaque année, de petites perles d’inventivité, de créativité, d’audace sortent de ces ateliers pratiques de la licence et du master ciné !

Amphithéâtre culturel ?

L’amphithéâtre culturel du campus Porte des Alpes existe depuis la création même du campus, c’est à dire 1972. Il fut probablement le premier amphi qui n’était pas destiné aux cours ou aux colloques mais bien dédié uniquement à la culture. Il est équipé pour recevoir tout type de manifestation que ce soit en cinéma, danse, théâtre, musique, arts mixtes... Cet espace ouvert de 430 places, avec son vaste plateau est le lieu de rencontre et de découverte qui permet aux étudiants de s’enrichir des créations les plus contemporaines proposées par les artistes invités.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes