Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Conférence : L'émergence de la démocratie au Kosovo

Rechercher

CP - Conférence : L'émergence de la démocratie au Kosovo
 

  • le 3 avril 2014
    à 10h30
  • Grand amphithéâtre

L’Université Lumière Lyon 2 accueille le Vice-premier ministre de la République du Kosovo, M. Bujar BUKOSHI. Ce dernier présente une communication intitulée « L’émergence de la démocratie au Kosovo ».

• Cette conférence sera présidée par M. Jean-Louis NAVARRO (Maître de conférences à l’Université Lumière Lyon 2).
• M. Philippe BLACHER (Professeur à l’Université Jean-Moulin Lyon 3) présentera également une communication sur la constitution kosovare.
• M. Christophe CHABROT (Maître de conférences à l’Université Lumière Lyon 2) présentera quant à lui une communication sur la notion de démocratie en droit.

La venue de M. Bujar BUKOSHI est également l’occasion de jeter les bases d’une coopération scientifique et pédagogique entre notre institution et certaines institutions kosovares.


Un premier ministre qui a connu l’exil

M. Bujar BOKOSHI est né le 13 mai 1947 à Suva Reka. Il est médecin spécialiste en urologie. Il a fait ses études à la Faculté de médecine de l’Université de Belgrade et obtient son diplôme en 1977. Il parle anglais, allemand, serbe et comprend le français.

En 1989, il est l’un des fondateurs du parti politique LDK, la Ligue Démocratique du Kosovo ainsi que du Comité pour la protection des droits de l’Homme. En 1991, il est élu Premier ministre de la République du Kosovo, mais il est contraint à l’exil de 1991 à 1999. En 2007, il est élu au Parlement du Kosovo dont il est toujours membre. Le 6 avril 2010, il est nommé Ministre de la santé dans le premier gouvernement de M. Hashim TRACI et depuis mars 2011, il est le Vice-premier ministre de la République du Kosovo

INFOS PRATIQUES

  • Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône
    Grand amphithéâtre
Anne-Laure FOGLIANI
Chargée des relations presse
Service communication
Campus Berges du Rhône
18 quai Claude Bernard
69007 Lyon
04 78 69 70 49

Pratique


Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Cette manifestation est soutenue par la Faculté de droit et science politique et l’Equipe de recherche « Droits, Contrats et Territoires ».

La traduction est assurée par Mme Merita GASHI, chef de cabinet du Vice-premier ministre. e s
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »