Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Cérémonie des promus dans l'Ordre des palmes académiques

CP - Cérémonie des promus dans l'Ordre des palmes académiques

• le 15 juin 2015
    à 17h30
  • Salle de réception - Campus berges du Rhône - 18 quai claude bernard 69007 lyon

Le 15 juin, l’Université Lumière Lyon 2 organise une cérémonie collective de remise des Palmes académiques à quatre de ses membres, enseignants chercheurs et personnels administratifs.

Cette promotion comporte deux entrées dans l’Ordre au grade de Chevalier et deux élévations au grade d’Officier, récompensant ainsi des hommes et femmes au service de l’Éducation, la Recherche et la Formation depuis plus de 20 ans :
- Pierrette Ribot, Secrétaire au Département du monde anglophone est nommée au grade de Chevalier.
- Bruno Fayolle, Chef des services administratifs et financiers à l’UFR de droit et science politique est nommé au grade de Chevalier.
- Marie-Claire Rivier, Professeur des Universités est promue au grade d’officier.
- Chérif Ferjani, Professeur des Universités est promu au grade d’officier.

Après rappel de leurs mérites et services rendus, un diplôme et une médaille leur seront décernés, en présence notamment de l’administration rectorale et de Jean-Luc Mayaud, Président de l’Université.

La plus ancienne des distinctions décernées à titre civil.

Les Palmes académiques se déclinent en trois grades : Chevalier, Officier, et Commandeur. Les promotions et nominations sont prises par décret du Premier ministre sur proposition du ministre de l’Éducation nationale.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône