Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Cérémonie de remise des palmes académiques

CP - Cérémonie de remise des palmes académiques

• le 7 avril 2014
  • Salle de réception

Le 7 avril, l’Université Lumière Lyon 2 organise une cérémonie collective de remise des Palmes académiques à six de ses membres, enseignants-chercheurs et personnels administratifs.

Cette promotion 2013 comporte trois entrées dans l’Ordre au grade de Chevalier et trois élévations au grade d’Offi cier, récompensant ainsi des hommes et femmes au service de l’Éducation, la Recherche et la Formation depuis plus de 20 ans.

Après rappel de leurs mérites et services rendus, un diplôme et une médaille leur seront décernés, en présence notamment de l’administration rectorale et de Jean- Luc Mayaud, Président de l’Université.

La plus ancienne des distinctions décernées à titre civil
Les Palmes académiques se déclinent en trois grades : Chevalier, Officier, et Commandeur. Les promotions et nominations sont prises par décret du Premier ministre sur proposition du ministre de l’Éducation nationale.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône