Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Breaking Mood Lyon : Accédez à l'information selon votre humeur

CP - Breaking Mood Lyon : Accédez à l'information selon votre humeur

• le 20 novembre 2015

Breaking Mood Lyon est un projet porté par des étudiants du Master 2 Journalisme à l’ICOM, Université Lumière Lyon 2 dans le cadre d’une participation au Prix Google de l’innovation en journalisme. Cette plateforme d’information, disponible depuis le vendredi 6 novembre vous permet d’accéder à l’actualité lyonnaise selon votre humeur.

logo breaking mood lyon
La curation des contenus se fait selon six humeurs proposées (érudit, glouton, frivole, baroudeur, pressé, inventeur) et redirige l’internaute vers des articles principalement issus des médias lyonnais. Il est possible de filtrer le type de support auquel le site renvoie, selon que l’internaute préfère les articles écrits ou les contenus multimédias.

Une présence incontournable sur les réseaux sociaux

L’équipe de journalistes qui anime Breaking Mood Lyon est très présente sur les réseaux sociaux. Les comptes dédiés à la plateforme sur Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram comptent déjà plus de 500 abonnés cumulés.

Ces étudiants de l’ICOM ont mis en pratique leurs enseignements à l’université pour élaborer cette plateforme d’information : graphisme, code informatique, communication, journalisme.
Les diplômes de l’ICOM couvrent l’ensemble des niveaux universitaires, de la première année de Licence, jusqu’aux études de Doctorat. Conformément aux missions confiées aux Instituts au sein des Universités, un effort particulier est fait en direction de la professionnalisation des étudiants : quatre Licences Professionnelles, cinq Diplômes d’Université et douze spécialités de Masters Professionnels sont ainsi proposés dans les différentes filières de formation :
  • Filière des Sciences de l’Information et de la Communication
  • Département d’Informatique et de Statistiques
  • Filière Infographie-Multimédia
  • Université de la Mode
  • Filière Journalisme
  • Gamagora, formations aux métiers du jeu vidéo
  • Filière Culture

Le prix Sciences Po/Google de l'innovation en journalisme

Pour la quatrième année consécutive, l’Ecole de journalisme de Sciences Po et Google, via The Digital News Initiative, proposent de décerner le prix de l’innovation en journalisme en France. Les conditions de participation impliquent d’être étudiant et de soumettre son projet avant le 26 novembre 2015. Le prix attribué est d’un montant de 10.000 euros.

• Type : Communiqués de presse
Anne-Laure FOGLIANI