Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Annulation du colloque « Lutter contre l'islamophobie, un enjeu d'égalité ? »

• le 3 octobre 2017
Les conditions n’étant pas réunies pour garantir la sérénité des échanges et le bon déroulement des débats autour de la question de l’islamophobie et de ses enjeux politiques, la Présidence de l’Université Lumière Lyon 2 a pris la décision d’annuler la tenue du colloque prévu le 14 octobre sur le thème « Lutter contre l'islamophobie, un enjeu d'égalité ? ».

La Présidence apporte tout son soutien à la Chaire Egalités, Inégalités et Discriminations, à l’Institut Supérieur d’Etude des Religions et de la Laïcité (ISERL), ainsi qu’à l’ensemble des universitaires qui avaient accepté de participer à ce colloque. Elle remercie aussi les nombreuses associations avec lesquelles les universitaires de notre établissement ont travaillé depuis plusieurs mois, en bonne intelligence, dans une perspective de co-construction des savoirs. Ces échanges trouveront à l’évidence d’autres formes d’expression et de mise en débat.

Elle entend ainsi prolonger la réflexion scientifique menée par ses enseignant·es-chercheur·es sur la place de l’Islam dans la société. Elle compte aussi poursuivre et approfondir ses échanges avec les acteur/trices de la société civile sur toutes les questions, y compris les plus sensibles, qui la traversent.

• Type : Communiqués de presse
Anne-Laure FOGLIANI