Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>Communiqué suite aux événements du 17 mars 2016

Communiqué suite aux événements du 17 mars 2016

• le 17 mars 2016
  •
Suite au blocage du campus Porte des Alpes, organisé dès l’ouverture ce jeudi 17 mars par les étudiants contestant la loi El Khomri, la présidence de l’université Lumière Lyon2 a jugé ne plus être en mesure d'assurer la sécurité des usagers et des personnels.

Par conséquent, et afin d’éviter des débordements supplémentaires, voire d’éventuels affrontements entre étudiants,  les deux campus ont été fermés administrativement pour le reste de la journée. L'ensemble des activités d’enseignement et de recherche a été annulé et les usagers et personnels ont été invités à quitter les lieux universitaires.

Seuls le souci du maintien de la sécurité des usagers et des personnels et celui de la préservation des outils de travail ont décidé cette fermeture préventive de l’établissement, afin de ne pas laisser déraper une situation qui, depuis quelques jours, perturbait son fonctionnement.

L’université Lumière Lyon 2 entend rester un lieu de débat et de liberté d’expression, mais refuse de cautionner des modes de revendication contraires à ses valeurs, ses convictions. Elle entend pouvoir ré-ouvrir ses campus dans les plus brefs délais et souhaite le retour d’un climat apaisé.

La Présidence de l’Université invite les représentants du mouvement à constituer une représentation inter-syndicale afin de venir négocier les conditions de mobilisation dans l’établissement, tout en garantissant le bon fonctionnement de celui-ci.

Jean-Luc MAYAUD

Président de l’Université Lumière Lyon 2