Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>Archives communiqués de presse>bp2r parrain de promotion 2013 du Master TLIC

Rechercher

bp2r parrain de promotion 2013 du Master TLIC
 

  • le 30 septembre 2013

* Master transport et logistique industrielle et commerciale (TLIC) de l’Université Lumière-Lyon 2

déplacement urbain
La promotion 2013 du Master 2 Transport et Logistique Industrielle et Commerciale (TLIC, Université Lumière-Lyon 2) vient de choisir bp2r comme parrain : le cabinet conseil succède ainsi à des noms prestigieux tels que Solvay ou Norbert Dentressangle. Le cabinet conseil partage la grande exigence du Master TLIC, dont le corpus d’enseignement s’enrichit constamment des recherches du Laboratoire d’économie des transports (LET) et de la rigueur du CNRS.

Une formation d'avant-garde

De par son ambition originale de lier transport et logistique dans son corpus, le Master TLIC est une formation emblématique : cette année, 22 étudiants (dont 2 en formation continue) vont recevoir 340 heures de cours, suivre un stage de 6 mois en entreprise et acquérir en sortie un diplôme bac + 5 particulièrement valorisé sur le marché. Depuis 25 ans, l’Université Lumière-Lyon 2 se veut à l’avant-garde des connaissances du secteur du transport, en s’appuyant largement sur le Laboratoire d’économie des transports, rattaché au CNRS.

bp2r est un cabinet conseil en supply chain spécialisé en transport. Grâce à son bureau d’études, ses recherches, ses outils d’analyse et ses interventions européennes auprès des grands chargeurs, bp2r a acquis une forte crédibilité auprès des principales directions supply chain mondiales. Chaque année, bp2r recrute plusieurs ingénieurs pour mener des projets d’ingénierie et d’optimisation transport.

Un partenariat de choix

Ce parrainage permettra aux étudiants du Master de découvrir la typologie des projets menés par le cabinet et d’avoir un appui de poids pour la recherche de stage. Pour bp2r, c’est une occasion unique d’informer les futurs diplômés sur l’intérêt et le fort potentiel de l’ingénierie des flux de transport et d’attirer de nouveaux talents dans son équipe de 20 consultants.

Pour Alain Borri, co-fondateur de bp2r :

« Nous sommes fiers de devenir parrains de la promotion 2013 du Master TLIC. Nous y voyons le signe que notre approche rigoureuse du monde du transport est reconnue par l’Université française. Nos études et les diagnostics que nous conduisons pour le compte de grands groupes montrent tout l’intérêt de construire une « transportation science » qui conjugue l’amélioration du service, la réduction des coûts et le développement durable, grâce à une nouvelle génération de cadres qui maîtrisent l’ingénierie transport. »

Pour Laurent Guihéry, co-responsable de la formation :

« Dans le secteur du transport comme au sein de l’Université Lumière Lyon 2, le master TLIC est un diplôme-phare du LET : c’est pourquoi nous avons une haute exigence de qualité en matière de sélection des candidats, des enseignants et des parrains de promotion. Avec bp2r, c’est le secteur du transport avec une PME dynamique qui est à l’honneur, mais aussi une forme d’expertise qui s’appuie sur une démarche rigoureuse et qualitative. »

INFOS PRATIQUES

  • Type : Communiqués de presse

Contact

Master TLIC :
Laurent Guihéry, co-responsable du master 2
04 72 72 64 03
laurent.Guihery@let.ish-lyon-cnrs.fr

bp2r :
Richard Coulome, Acte V
01 41 290 290
contact@actev.fr
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »