Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>15èmes journées de la mobilité internationale à l'université Lumière Lyon 2

15èmes journées de la mobilité internationale à l'université Lumière Lyon 2

• du 13 octobre 2015 au 16 octobre 2015
    de 9h à 17h30
  • La Maison De l'Etudiant - Campus Porte des Alpes

Chaque année l’Université Lumière Lyon 2 accompagne les étudiants qui souhaitent partir étudier à l’étranger à l’occasion des Journées de la Mobilité Internationale qui auront lieu du mardi 13 au vendredi 16 octobre 2015.

JMI 2015
Cet événement débute par un temps fort le mardi 13 octobre avec le « Forum de la Mobilité » au cours duquel les étudiants de la licence au doctorat sont sensibilisés aux différents types de mobilité (stages ou formation) réalisables à l’étranger.
Les étudiants peuvent rencontrer des enseignants et personnels administratifs chargés de la gestion des accords internationaux à Lyon 2, des étudiants revenus d’une mobilité, des étudiants internationaux actuellement en échange à l’université Lumière Lyon 2.

Différents stands sont disponibles sur place pour représenter les UFR et Instituts, les zones géographiques, les programmes spécifiques comme les doubles diplômes mais aussi les différentes possibilités de financement.

Suite à cette journée, le Service général des Relations Internationales regroupe sur toute la semaine des réunions d’information diverses sur les deux campus du 14 au 16 octobre 2015.

L'université Lumière Lyon 2 continue sa montée en puissance dans le domaine des relations internationales.

Les effectifs de la mobilité sont en hausse :  +20% (Mobilité étudiante sortante, doubles diplômes).
- Taux de réussite sur les appels d’offre régionaux, nationaux et européens en amélioration :  73,7% en 2014/2015 contre 63.15% en 2013/2014.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes