
Vous êtes ici : Accueil
Imprimer cette fiche , Envoyer cette fiche par mail
La première année de Licence est constituée autour de deux unités d'enseignements principales: la Majeure A et, au choix, un Complément de Majeure A ou une Majeure B.
Ou
Une Majeure B à choisir parmi:
Les enseignements dispensés dans le cadre des Majeures B sont présentés sur les fiches des parcours de licence correspondants.
Conseils d'orientation pédagogique Licence 1 Majeure Arts du spectacle
Les étudiants qui s'inscrivent en première année de Licence d'Arts du Spectacle ont la possibilité de choisir chaque TD (Travaux Dirigés) selon quatre spécialités (Cinéma, Théâtre, Photo, Danse). Par exemple, au semestre 1 :
Analyse d'œuvre Cinéma
ou Analyse d'œuvre Théâtre
ou Analyse d'œuvre Photo
ou Analyse d'œuvre Danse
Le choix des TD est définitif et aucun changement en cours d'année ne sera autorisé.
Dans l'année, l'étudiant pourra faire le choix d'une spécialité prioritaire, qui impliquera de choisir au moins trois TD dans la même spécialité. L'étudiant pourra y associer un TD concernant une autre discipline en veillant à la fois à la cohérence et à l'ouverture de son parcours de formation.
Il est tout particulièrement conseillé aux étudiants qui choisissent le Théâtre comme spécialité prioritaire de choisir un TD de Danse. De même, il est conseillé aux étudiants qui choisissent la Danse comme spécialité prioritaire de choisir un TD de Théâtre.
Par exemple :
Lecture des textes fondamentaux Danse
Analyse d'œuvre Danse
Approche historique d'œuvre Danse
Atelier d'écriture Théâtre
Conseils d'orientation pédagogique L2 Arts du spectacle
Les étudiants qui s'inscrivent en deuxième année de Licence d'Arts du Spectacle ont la possibilité de choisir chaque TD (Travaux Dirigés) selon quatre spécialités (Cinéma, Théâtre, Photo, Danse). Par exemple, au semestre 3 :
Les arts et la représentation Cinéma
ou Les arts et la représentation Théâtre
ou Les arts et la représentation Photo
ou Les arts et la représentation Danse
Dans l'année, l'étudiant fera le choix d'une spécialité prioritaire, qu'il précisera sur la version papier de son dossier d'inscription, et qui impliquera de choisir au moins quatre TD et/ou Ateliers pratiques dans la même spécialité. L'étudiant y associera deux ou trois TD d'autres disciplines (notamment le TD « Approche de l'image et de la scène »), en veillant à la fois à la cohérence et à l'ouverture de son parcours de formation.
Il est tout particulièrement conseillé aux étudiants qui choisissent le Théâtre comme spécialité prioritaire de choisir un ou deux TD de Danse. De même, il est conseillé aux étudiants qui choisissent la Danse comme spécialité prioritaire de choisir un ou deux TD de Théâtre.
Pour consulter la brochure du département des Arts de la Scène, de l'Image et de l'Écran, qui précise le programme des cours :
http://lesla.univ-lyon2.fr