Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>International>Étudiant international>Témoignages et retours d'expérience

Rechercher

Témoignages et retours d'expérience
 

Publié le 9 octobre 2018

Qui mieux que des Jeunes Ambassadeurs (JA) pour vous parler de ce programme ? Layidua Pineda, lauréate 2007, reviennent sur leur parcours.

Layidua Pineda, lauréate des trophées JA # 2007

Étudiante mexicaine en Master de Droit à l'UFR Droit et science politique de notre Université, Layidua Pineda a été lauréate du premier prix du programme « Jeunes Ambassadeurs de Lyon » en 2007 sur 163 participants.
Son projet ? Faire découvrir aux Mexicains la Ville de Lyon et la Région Rhône-Alpes à travers Antoine de Saint-Exupéry et plus particulièrement son oeuvre mondialement connue, Le Petit Prince ; le tout en faisant écho au Salon International du Livre pour enfants et de la jeunesse qui se tenait à Mexico du 10 au 20 novembre 2007.
Soutenu par des institutions lyonnaises et mexicaines, et accompagné par Pierre-Loïc Chantereau d’Equation Management, son projet comptait plusieurs temps forts :
  • la réception à l’Ambassade de France, organisation d’un spectacle de marionnettes ;
  • la réalisation d’une édition spéciale du Petit Prince en espagnol agrémentée de photos de Lyon représentatives de la jeunesse de Saint-Exupéry ;
  • la mise en place de deux stands, l’un consacré à Lyon, l’autre aux éditions Gallimard présentant l’oeuvre complète de Saint-Exupéry pendant toute la durée du salon.

Contact

Association Jeunes ambassadeurs
3 place de la bourse - Lyon 2
www.jeunes-ambassadeurs.com

Correspondant de l'Université
com-mde@univ-lyon2.fr

Dans le rétro

 
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »