Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Une double licence et un double master avec l'Université des Finances Près le Gouvernement Russe

• le 25 septembre 2017

Lyon 2 a reçu une délégation de l'Université des Finances Près le Gouvernement Russe, située à Moscou, pour entamer des discussions sur une collaboration ambitieuse, qui pourrait à terme voir naître un programme de double Licence et de double Master.

Russie
Cette rencontre, la troisième entre nos deux universités, a été extrêmement productive, car elle a permis de balayer toutes les possibilités et difficultés dans l'établissement d'un tel projet, de trouver des ébauches de réponses, et de lancer les travaux pour la construction de maquettes communes.

La délégation de nos collègues russes comprenait, entre autre, la Vice-Présidente chargée des Relations internationales et un représentant du ministère fédéral de l'Enseignement supérieur, et la délégation a été reçue par le Vice-Président des Relations Internationales, Jim Walker, le Doyen de l'UFR Sciences économiques et gestion, Nicolas Chaigneau, et le responsable du Master Management des opérations de marché. Ce travail sur le curriculum avancera assez rapidement dans les semaines qui viennent, car il est prévu une signature de l'accord lors d'un déplacement à Moscou, à la fin novembre, à l'occasion d'une conférence internationale hébergée par notre nouveau partenaire.

• Type : International

Présidence
Jim WALKER, Vice-président du Conseil d'administration et en charge des relations internationales
vp-ri@univ-lyon2.fr