Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Projet sélectionné par la Commission européenne : mobilités vers la Serbie et le Kosovo

• le 30 mai 2017

La candidature de l’Université Lumière Lyon 2 à l’appel à projet européen 2017 « Mobilité internationale de crédits » a de nouveau été sélectionnée par la Commission européenne !

Erasmus +
Le programme de mobilité internationale de crédits a été mis en place pour encourager les mobilités étudiantes et enseignantes à l’international, entre l’Europe et les pays partenaires du programme Erasmus+.

Depuis l’ouverture de ce programme en 2015, notre établissement a pu accueillir une soixantaine d’étudiant.es ukrainien.nes et 25 enseignant.es ukrainien.nes.
En retour 12 enseignant.es de Lyon 2 sont allé.es enseigner en Ukraine.

20 mobilités enseignantes ont également pu être réalisées entre l’Université des Arts de Belgrade et Lyon 2.

Le nouvel appel à projet pour lequel Lyon 2 a été sélectionné, va permettre, dès la rentrée prochaine, de soutenir financièrement des mobilités avec la Serbie et le Kosovo. Ceci est particulièrement réjouissant, car en phase avec les priorités de notre établissement, l'une de nos priorités géographiques cette année étant la région des Balkans.

• Type : International