Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Programme Jeunes Ambassadeurs : promotion 2015/2016

Programme Jeunes Ambassadeurs : promotion 2015/2016

• du 19 octobre 2015 au 3 novembre 2015

Huit étudiants étrangers inscrits dans notre Université ont été sélectionnés pour participer au programme Jeunes Ambassadeurs organisé par la Chambre de commerce et d’industrie et les grands acteurs institutionnels de la région Rhône-Alpes, de Saint Étienne jusqu’à Grenoble.

Jeunes ambassadeurs de Lyon (JAL)
Accès direct : le programme | notre promotion 2015/2015 | les premiers rendez-vous

Contribuer au rayonnement économique et culturel de la Région Rhône-Alpes

Ce programme d’envergure permet aux étudiants d’optimiser leurs cursus en bénéficiant d’un coaching personnalisé par des décideurs et entrepreneurs rhônalpins. Pendant sept mois ils leur feront découvrir les activités de leur entreprise et les aideront à présenter leur projet personnel de rapprochement entre leur région et la nôtre.
Une fois de retour dans leur pays, les étudiants deviendront les ambassadeurs du rayonnement économique et culturel de Rhône-Alpes.
Toute une série d’événements leur est proposée afin de connaître les points forts de la région : visites d’entreprises, découvertes culturelles, conférences et forums internationaux.
En fin de l’année universitaire, les Trophées récompensent le meilleur projet d’échange culturel ou économique parmi les 141 sélectionnés.

La promotion Lumière Lyon 2 # 2015 / 2016

En 2016, les huit Jeunes Ambassadeurs de Lyon 2 sont issus de Chine, Grèce, Tunisie, Mexique, Pérou, Vietnam et sont inscrits dans les formations suivantes :
  • L2 – Information Communication
  • L3 – Droit Economie et Gestion, option Économétrie ;
  • M1 – Arts, lettres, langues, mention Art, études théâtrales ;
  • M1 – Arts, lettres, langues, mention Lettres ;
  • M1 – Droit, économie et gestion, mention Economie quantitative ;
  • M1 – Droit, économie et gestion, mention Finances ;
  • M1 – Sciences humaines et sociales, mention Science de l’éducation et de la formation ;
  • MP2 – Arts, lettres, langues, mention Sciences du langage, spécialité Enseignement et diffusion du français langue étrangère seconde.

Retour sur les premiers rendez-vous...

Première soirée de rencontre entre les étudiants étrangers de Lumière Lyon 2 et leurs coaches rhônalpins
le 19 octobre dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville de Lyon.

Soirée de présentation de l’agence pour le développement économique de la région lyonnaise (ADERLY)
et des Musées Gadagne pour les étudiants et leurs coaches
le 3 novembre dans le Grand Salon de l'Hôtel de Département.

• Type : International