Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Notre Université au Forum franco-allemand

Notre Université au Forum franco-allemand

• du 25 novembre 2016 au 26 novembre 2016

L’Université Lumière Lyon 2 présente ses formations à la 18e édition du Forum Franco-Allemand.

18e Salon de formations supérieures franco-allemandes

Accès direct :
le salon | nos formations | notre stand | notre participation aux conférences

Les 25 et 26 novembre 2016, le Palais des Congrès de Strasbourg accueillait le 18e Salon de formations supérieures franco-allemandes organisé par le Forum Franco-Allemand, à l'initiative de l’Université Franco-Allemande (UFA).

Salon de formations supérieures franco-allemandes

Ce salon est un rendez-vous annuel d’information pour les élèves et étudiant.es intéressé.es par une formation ou une activité professionnelle dans le domaine franco-allemand. Chacun.e a ainsi l'opportunité de rencontrer des représentant.es de nombreux établissements d’enseignement et de recherche, institutions ou entreprises impliqués dans des partenariats franco-allemands et, plus largement, dans la construction européenne.
Le salon offre aussi aux responsables de programme l’occasion d'échanger avec leurs partenaires (réunions du Groupe de travail sur la Formation des enseignants franco-allemands, dans le cadre de l’UFA).

Nos programmes franco-allemands

Étaient représentés au salon du Forum Franco-Allemand :

Stand de l’Université Lumière Lyon 2

18e Salon de formations supérieures franco-allemandes : équipeLe stand de l’Université Lumière Lyon 2 était animé par Sonia O’Connor, responsable administrative du Programme International MINERVE, Philippe Wahl, enseignant-chercheur, responsable du double cursus Lyon2 – Leipzig de « Formation franco-allemande de professeur.es d’allemand et de français », ainsi que quatre étudiantes du double cursus de Licence Lyon 2 - Weimar en « Information-Communication » et du Master tripartie Lyon 2 – Weimar – Utrecht « European Film & Media Studies » : Justine Bitam, Camille Vern, Marion Biet et Marie Czarnikow. Le stand a accueilli près d’une centaine de personnes (futur.es bachelier.es, étudiant.es de licence, parents) en quête d’informations sur nos programmes. Les échanges ont souvent permis de préciser le projet de formation ou d’expliquer les modalités d’inscription dans les nouveaux portails de L1.

Notre participation aux conférences

• Type : International, Salon