Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Les 25 ans du programme ORA

Les 25 ans du programme ORA

• du 4 avril 2016 au 8 avril 2016

En 2016, le programme Ontario Rhône-Alpes (ORA) a la chance de souffler ses 25 bougies !

Programme ORA : 20 ans

Un partenariat historique fort

Regroupant 14 universités ontariennes et 10 établissements rhônalpins, cette entente permet à 130 étudiants canadiens et français de partir chaque année, en semestre ou année d'échange.
En continuelle recherche de développement et de satisfaction de ses étudiants, le programme a su ajouter deux nouvelles cordes à son arc.
Le Summer Language Program attire chaque été une centaine d'étudiants canadiens et le Summer Research Program permet à une dizaine d'étudiants canadiens d'effectuer un stage dans un laboratoire français.

Depuis 2009, l'Université Lumière Lyon 2 est coordinateur du programme ORA en Rhône Alpes.

Des rencontres dans chaque université

Du 3 au 9 avril 2016, les établissements rhônalpins membres du Programme ORA reçoivent, avec l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des représentants des 14 Universités ontariennes partenaires, des membres du bureau ORA au Canada ainsi que des représentants du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario.

Les établissements Rhône alpins

• Type : International