Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Fêtez le nouvel an russe

Fêtez le nouvel an russe

• le 25 janvier 2017
    de 17h30 à 20h30

Depuis plusieurs années, la section russe du Centre de langues organise des soirées thématiques afin de vous permettre de découvrir les traditions du monde russophone dans une ambiance festive et chaleureuse.

Nouvel an russe
Cette année, la soirée dédiée au Nouvel an russe a lieu le mecredi 25 janvier 2017, avec au programme : spécialités russes, échange autour des traditions, chansons du Nouvel an, rencontres avec les étudiant.es russophones de l'Université...

С Новым годом! Tous nos meilleurs vœux pour 2017 et au plaisir de vous voir le 25 janvier !

Le saviez-vous ? Beaucoup de Russes et de nombreux Slaves orientaux fêtent un Noël et deux jours de l'an : Nouvel An (1er janvier), Noël orthodoxe (7 janvier), Nouvel An "ancien" (14 janvier). En effet, bien que le calendrier grégorien soit officiel en Russie, les Russes célèbrent aussi "l'ancien Nouvel An" le 14 janvier (1er janvier du calendrier julien).

LE RUSSE À LYON 2

L'enseignement du russe est proposé en formation initiale depuis 2003 et en formation continue depuis 2007.
Actuellement, en formation initiale, le russe est enseigné comme langue dite "CLES" choisie parmi les 12 langues CLES proposées au CDL de Lyon 2.
En 2015, 450 étudiants avaient choisi le russe comme langue CLES ou en enseignement d'ouverture.
Depuis 2015, l'Université Lumière Lyon 2 est le deuxième établissement en France, après l'INALCO à Paris, en nombre d'apprenants en russe.

• Type : Initiative, Soirées

Salon Lirondelle
campus Berges du Rhône
4 bis rue de l'Université