Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Erasmuse-toi !

Erasmuse-toi !

• du 16 mars 2017 au 19 mars 2017
  • à la Taverne Gutenberg

Événement organisé dans le cadre des 30 ans d'Erasmus

Erasmuse-toi !
Accès direct : le projet | l'appel à participation

ERASMUSE-TOI !, UN PROJET CITOYEN

Erasmuse-toi ! est un événement artistique porté par une équipe de jeunes étudiant.es du master Développement de projets culturels et artistiques internationaux sur le thème de la citoyenneté des jeunes européens dans le contexte politique de l'Europe aujourd'hui.
Trois espaces d'expression - un apéro-citoyen, une exposition* et un fanzine - sont proposés pour permettre aux jeunes européen.nes de partager leurs opinions, mais aussi de mettre en miroir différents souvenirs, anecdotes, témoignages glanés au cours de leurs expériences respectives.
* Notez que l'exposition se déroule du 16 au 19 mars 2017 à la Taverne Gutenberg, avec le vernissage le jeudi 16 mars à partir de 18h.

APPEL À PARTICIPATION

Vous avez vécu un échange Erasmus et vous êtes nostalgique ? Vous êtes en Erasmus et vous avez envie de voir vos photos ailleurs que sur Instagram ? Erasmuse-toi ! vous propose de sortir vos photos de voyage de votre ordinateur pour les exposer dans L'une des galeries lyonnaises du moment !
Ce projet vous intéresse ? Alors remplissez le formulaire en ligne.
Le but de cette exposition ? Voir comment vos expériences vous ont changé.e (ou non) à travers vos photos.

• Type : Initiative
  • Adresse complète : à la Taverne Gutenberg
  • Partenaires : Événement en partenariat avec la Taverne Gutenberg, la Maison de l'Europe, l'Université Lumière Lyon 2, l'association des Jeunes Européens, le Double Monocle à Ressort et Fanzine Frangine.

La Taverne Gutenberg
5 rue de l'épée - Lyon 3e
métro D - Guillotière ou tram T1 - Liberté

- Le projet Erasmus-toi !
- Le master Développement de projets culturels et artistiques internationaux (DPACI)