Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Enquête de l'Université Franco-Allemande auprès des diplômés 2011

Enquête de l'Université Franco-Allemande auprès des diplômés 2011

Les diplômés de cursus franco-allemands plébiscitent ces cursus et les recommandent largement à de futurs étudiants : tel est le résultat de l’enquête réalisée par l’Université Franco-Allemande (UFA) en 2011. Lyon 2 propose à ce jour à ses étudiants six parcours soutenus par l’UFA.

UFA

L'UFA est une institution internationale dont l'objectif est de renforcer la coopération entre la France et l'Allemagne dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche. A cette fin, elle s'attache à promouvoir les échanges entre les établissements français et allemands et à assurer la mise en œuvre de programmes franco-allemands.

Afin de suivre de plus près le devenir professionnel des doubles diplômés de ces cursus franco-allemands, l'UFA a effectué en 2011 un sondage auprès d'eux. Il en ressort que :

• pour la majorité des doubles diplômés, le diplôme franco-allemand a représenté un atout lors de leur entrée sur le marché du travail ;
  • seuls près de 24% des diplômés UFA ont mis plus de trois mois à trouver un emploi adéquat ;
  • 84,2 % des diplômés recommanderaient sans hésitation un cursus intégré franco-allemand à de futurs étudiants.

L'université Lyon 2 propose à ses étudiants six doubles diplômes soutenus par l'Université Franco-Allemande, ayant permis à ce jour à plus de 150 étudiants d'aller effectuer une période d'études en Allemagne. Lyon 2 a par ailleurs accueilli dans ce cadre autant d'étudiants allemands. Tous ces étudiants ont pu obtenir un double diplôme franco-allemand, s'assurant ainsi un accès facilité au marché du travail international.

Les étudiants sélectionnés sur ces parcours peuvent par ailleurs déposer une candidature pour une bourse d'aide à la mobilité de l'UFA.

• Type : International