Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Accueil des étudiant.es internationaux/nales du 2e semestre

Accueil des étudiant.es internationaux/nales du 2e semestre

• le 2 février 2017

Parmi les étudiant.es internationaux/nales, certain.es viennent dans notre Université pour l'année, d'autres pour un semestre.

Accueil des étudiant.es du 2e semestre 2016/2017 : année de la Colombie
Le Service des relations internationales (SRI) et le Centre international d'études françaises (CIEF) viennent ainsi d'accueillir leurs étudiant.es du 2e semestre.
À cette occasion, le SRI a organisé une soirée conviviale de bienvenue pour les étudiant.es arrivé.es dans le cadre d'un échange. L’année 2017 étant placée sous le signe des relations franco-colombiennes, le buffet s'inspirait des saveurs de l’Amérique latine. Les étudiant.es ont pu se rencontrer, discuter et danser sur un rythme latino.
Venu.es très nombreux/euses, les étudiant.es ont montré et partagé leur enthousiasme à venir étudier à l'Université Lumière Lyon 2.

France / Colombie en quelques chiffres

• 16 étudiant.es français.es sont parti.es en Colombie en 2016 / 2017
  • 160 étudiant.es colombien.nes sont venu.es dans notre Université hors échange, dont 48 sont inscrit.es au CIEF

Nous comptons 3 accords avec la Colombie, dont 1 en cours de réalisation :

• Type : International