Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Formation>Université tous âges>L'Université Tous Âges - UTA

Rechercher

L'Université Tous Âges - UTA
 

Publié le 1 septembre 2015

L’UTA est un service de l'Université Lumière-Lyon2 qui a pour mission la diffusion des connaissances et des savoirs auprès de toute personne adulte, quel que soit son niveau de formation.

UTA
Il s'adresse aux personnes en activité, retraitées, en recherche d'emploi, parent au foyer, étudiant, ... pour suivre des enseignements sous forme de cycles de 8 conférences, de cours et d'ateliers animés par des universitaires et des spécialistes. Plus de 5000 personnes s'inscrivent chaque année à l'UTA.

Le programme de l’UTA-Université Lumière Lyon2 permet chaque année de proposer à un public adulte, quel que soit son niveau de formation, des enseignements universitaires pour réfléchir, acquérir de nouvelles connaissances, se cultiver selon ses intérêts et ses envies en s’inscrivant à des cycles de conférences et/ou des cours, ateliers.
Les formations de l’UTA se déroulent en journée du lundi au samedi matin.
Des formations commencent en octobre, d’autres pendant l’année universitaire : il est donc possible de s’inscrire à l’UTA ou de s’inscrire à des formations supplémentaires tout au long de l’année.

PROGRAMME UTA 2015-2016

  • 70 CYCLES DE 8 CONFÉRENCES CHACUN (16H/CYCLE)
  • 76 COURS OU ATELIERS - DURÉE VARIABLE SELON LA FORMATION CHOISIE (DE 5H15 À 48H)

Des formations débutent dès octobre, d’autres plus tard. Selon les formations, les séances sont regroupées sur le 1er ou le 2nd semestre, ou réparties sur l’année universitaire.

Pour faciliter ces rencontres avec la culture universitaire, l'UTA propose, à ses auditeurs, 41 cycles de conférences à Lyon (sur 7 arrondissements) et 29 cycles de conférences en dehors de Lyon dans l'Ain, l'Isère et le Rhône) : Bourgoin-Jallieu, Bron, Caluire, Chaponost, Charbonnières-Les-Bains, Chavanoz, Corbas, Irigny, L’Arbresle, Meyzieu, Mornant, Miribel, Neuville/Saône, Oullins, St-André-de-Corcy, Ste-Foy-Lès-Lyon, St-Genis-les-Ollières, St-Priest,St-Quentin-Fallavier, St-Symphorien d’Ozon, Tassin-La-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vienne, Villefranche/Saône et Villeurbanne.

Les conférences d'avant-propos de manifestations culturelles se font dans le cadre de partenariats (Théâtres des Célestins et de la Renaissance) ; en 2015-2016 un nouveau partenariat est à noter avec Theo Argence.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »