Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>Modalités d'inscription ou de réinscription à destination des élèves en CPGE : actuels ou futurs

Dans le cadre de la campagne d'inscriptions 2016-2017, vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

Vous êtes étudiant·e en classe préparatoire (CPGE) en 2016-2017 et avez obligation de vous inscrire en parallèle à  l'université.
Vous devrez vous acquitter des droits de scolarité (pour informations en 2015-2016, les droits sont de 189,10 €, si vous êtes étudiant·e boursier·e vous ne paierez que 5,10 €  au titre du droit de Médecine Préventive Universitaire).

• Cette inscription vous permettra éventuellement de rejoindre l'université en cas de réorientation en cours d'année.
  • Si vous khûbez, vous serez inscrit·e en troisième année de licence à l'université lumière Lyon 2 (sous réserve d'avoir validé 120 ECTS) et vous pourrez éventuellement obtenir le diplôme de licence. Veuillez contacter votre UFR de rattachement qui vous renseignera sur les modalités d'obtention.
  • Vous khûbez et vous souhaitez demander à entrer en Master 1, vous devez faire une candidature par demande d'accès (disponible sur le site de la faculté que vous souhaitez intégrer)
  • Vous êtes étudiant·e CPGE de l'académie de Lyon, votre lycée a signé une convention avec notre université et peut vous renseigner.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Vous étiez déjà inscrit·e à l'université Lumière Lyon 2 en 2015-2016
(étudiant·es de l'académie de Lyon, lycées publics)

Toutes les inscriptions se font par internet.
Attention les inscriptions ne seront possibles qu'à partir du mercredi 13 juillet, le site est actuellement en cours de maintenance.

1) Vos crédits ECTS acquis vont être transmis par votre lycée à l'université et seront enregistrés.
2) Vous pourrez alors vous inscrire directement par le web via la plateforme d'inscriptions. (ouverture le 8 juillet 2016)
3) Vous devrez vous munir de votre numéro d'étudiant·e et de votre carte bancaire (paiement par CB Web).
4) Vous devrez nous retourner la fiche récapitulative et votre certificat de scolarité délivré par votre lycée.

Vous étiez déjà inscrit·e à l'université Lumière Lyon 2 en 2015-2016
(lycées privés et étudiant·es HORS académie de Lyon)

1) Envoyez votre attestation ECTS obtenue en 1re année de CPGE au secrétariat de l'UFR dans laquelle vous étiez inscrit·e l'année dernière.
2) Demandez au secrétariat de valider informatiquement votre année.
3)Vous pourrez alors vous inscrire directement par le web via la plateforme d'inscriptions. (ouverture le 8 juillet 2016).
4) Vous devez vous munir de votre numéro d'étudiant·e et de votre carte bancaire (paiement par CB Web).

Vous souhaitez vous réorienter en cours d'année

• Vous êtes inscrit·e en parallèle en 1re année et 2e année à l'université Lumière Lyon 2, si vous souhaitez interrompre votre CPGE, veuillez bien  prendre contact avec Stéphanie BARBE
Consulter le tableau de correspondance 2016 des formations accessibles aux étudiant·es CPGE. ( à venir)

• Vous khûbez et souhaitez demander à entrer en Master 1, vous devez faire une candidature par demande d'accès (disponible sur le site de la faculté que vous souhaitez intégrer.