Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>Modalités d'inscriptions ou de réinscription à destination des élèves en CPGE : actuels ou futurs

Dans le cadre de la campagne d'inscriptions 2016-2017, vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

Vous êtes étudiant(e) en classe préparatoire (CPGE) en 2016-2017 et avez obligation de vous inscrire en parallèle à  l'université.
Vous devrez vous acquitter des droits de scolarité (pour informations en 2015-2016, les droits sont de 189,10 €, si vous êtes étudiant(e) boursier vous ne paierez que 5,10 €  au titre du droit de Médecine Préventive Universitaire).

• Cette inscription vous permettra éventuellement de rejoindre l'université en cas de réorientation en cours d'année.
  • Si vous êtes en troisième inscription CPGE (Khûbe), vous serez inscrit(e) en troisième année de licence (validation de 120 ECTS). Vous pourrez obtenir le diplôme de licence après avis de la commission pédagogique (sous réserve de validation de certains examens complémentaires).
  • Vous êtes étudiant CPGE de l'académie de Lyon, votre lycée a passé une convention avec notre université et peut vous renseigner.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'université Lumière Lyon 2

Télécharger le dossier d'inscription (le dossier 2016-2017 sera mis en ligne prochainement) et la notice explicative [PDF - 143 Ko]
A votre disposition également, une note d'informations :

- Inscription en 1ère année de licence [PDF - 119 Ko]
- Inscription en 2ème année et  en 3ème année de licence [PDF - 120 Ko]

Vous étiez déjà inscrit à l'université Lumière Lyon 2 en 2015-2016

1) Envoyer votre attestation ECTS obtenue en 1ère année de CPGE au secrétariat de la faculté dans laquelle vous étiez inscrit (e) l'année dernière.
2) Demander au secrétariat de valider informatiquement votre année
3) Demander au secrétariat de vous envoyer votre autorisation d'inscription
4) L'autorisation d'inscription reçue, vous pourrez alors  vous inscrire directement par le web via la plateforme d'inscriptions. Vous devez vous munir de votre numéro d'étudiant et de votre carte bancaire (paiement par CB Web). Vous devrez retourner la fiche récapitulative et l'attestation de vos crédits ECTS validée.

Vous souhaitez vous réorienter en cours d'année

• Vous êtes inscrit (e) en 1ère année et 2ème année à l'université Lumière Lyon 2, si vous souhaitez interrompre votre CPGE, veuillez bien  prendre contact avec Stéphanie BARBE
  • Vous khùbez et souhaitez  poursuivre vos études en 3ème année de licence et obtenir le diplôme, veuillez prendre contact par mail avec Stéphanie BARBE,  ou le secrétariat de scolarité dans la filière où vous êtes inscrit.
  • Vous khùbez et vous souhaitez demander la validation de vos études de CPGE pour rentrer en Master 1, vous devez faire une candidature par demande d'accès.