Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>Modalités d'inscriptions ou de réinscription à destination des élèves en classe préparatoire : actuels ou futurs

Dans le cadre de la campagne d'inscriptions 2014-2015, je vous invite à prendre connaissance des procédures en la matière.

IMPORTANT

1. Toute inscription sera faite exclusivement par internet (dossier téléchargeable).
  2. Les élèves inscrits en 1ère, 2ème et 3ème année CPGE doivent s'acquitter du droit second.

PROCÉDURE D'INSCRIPTION À L'UNIVERSITÉ LYON 2 À DESTINATION DES NOUVEAUX (inconnus à Lyon 2)

Elève entrant en 1ère et 2e années de CPGE

Procédure en cours d'élaboration

Elève en 3ème année de CPGE - Khûbe

Les élèves de CPGE désireux de prendre une inscription secondaire dans notre établissement devront s'inscrire en parallèle en 3ème année de licence.

ÉTAPE 1
L'élève télécharge le dossier de demande d'accès avec demande de validation des points ETCS  : dossier

ÉTAPE 2
Il renvoie le dossier au secrétariat gérant la formation envisagée afin que notre établissement puisse lui établir une autorisation d'inscription.

ÉTAPE 3
Dès réception de l'autorisation d'inscription, l'élève se connecte sur  http://www.univ-lyon2.fr/formation/s-inscrire/ pour effectuer son inscription administrative en ligne avec paiement des droits d'inscription.

ÉTAPE 4
Sous 72h, l'élève envoie les pièces justificatives nécessaires à son inscription à l'université. Suite à la vérification de ses justificatifs, le Centre d'inscription adresse par courrier sa carte d'étudiant ainsi que les quatre certificats de scolarité.