Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>Modalités d'inscriptions ou de réinscription à destination des élèves en CPGE : actuels ou futurs

Dans le cadre de la campagne d'inscriptions 2015-2016, vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

Vous êtes étudiant en classe préparatoire (CPGE) en 2015-2016 et avez obligation de vous inscrire en parallèle à  l'université. Vous devrez vous acquitter des droits de scolarité (pour informations en 2015-2016, les droits sont de 189,10 €, si vous êtes étudiant boursier vous ne paierez que 5,10 €  au titre du droit de Médecine Préventive Universitaire).

• Cette inscription vous permettra éventuellement de rejoindre l'université en cas de réorientation en cours d'année.
  • Si vous êtes en troisième inscription CPGE (Khûbe), vous serez inscrit en troisième année de licence (validation de 120 ECTS). Vous pourrez obtenir le diplôme de licence après avis de la commission pédagogique (sous réserve de validation de certains examens complémentaires).
  • Vous êtes étudiant CPGE de l'académie de Lyon, votre lycée a passé une convention avec notre université et peut vous renseigner.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'université Lumière Lyon 2

Vous étiez déjà inscrit à l'université Lumière  Lyon 2 en 2014-2015

Vous pouvez vous inscrire directement par le web via la plateforme d'inscriptions. Vous devez vous munir de votre numéro d'étudiant et de votre carte bancaire (paiement par CB Web). Vous devrez retourner la fiche récapitulative et l'attestation de vos crédits ECTS validée.

Vous souhaitez vous réorienter en cours d'année

• Vous êtes inscrit en 1ère année et 2ème année, vous devez télécharger la fiche jointe et prendre contact avec Stéphanie BARBE
  • Vous khùbez et souhaitez  poursuivre vos études en 3ème année de licence et obtenir le diplôme, veuillez prendre contact par mail avec Stéphanie BARBE,  ou le secrétariat de scolarité dans la filière où vous êtes inscrit.
  • Vous khùbez et vous souhaitez demander la validation de vos études de CPGE pour rentrer en Master 1, vous devez faire une candidature par demande d'accès.