Vous êtes ici : Accueil>Formation>S'inscrire>Modalités d'inscriptions ou de réinscription à destination des élèves en classe préparatoire : actuels ou futurs

Dans le cadre de la campagne d'inscriptions 2014-2015, et en attente de la convention cadre passée entre les universités et les lycées à CPGE de l'Académie de Lyon et le règlement  2010 des élèves CPGE s'inscrivant à l'Université Lyon 2, je vous invite à prendre connaissance des procédures en la matière.

IMPORTANT

1. Toute inscription sera faite exclusivement par internet (dossier téléchargeable).
  2. L'exonération des droits d'inscription s'applique aux 1ère et 2ème années CPGE (sous réserve de modification pour la campagne 2014-2015).
  3. Les élèves inscrits en 3ème année CPGE doivent s'acquitter du droit second.

PROCÉDURE D'INSCRIPTION À L'UNIVERSITÉ LYON 2 À DESTINATION DES NOUVEAUX (inconnus à Lyon 2)

Elève entrant en 1ère année de CPGE

Les élèves de 1ère année CPGE désireux de prendre une inscription secondaire dans notre établissement devront s'inscrire en parallèle en 1ère année de licence.

L'élève télécharge le dossier de demande d'accès  : dossier [DOC - 81 Ko]

ÉTAPE 2
Il renvoie le dossier au secrétariat gérant la formation envisagée afin que notre établissement puisse lui établir une autorisation d'inscription.
ÉTAPE 3
Dès réception de l'autorisation d'inscription, l'élève se connecte sur http://www.univ-lyon2.fr/formation/s-inscrire/ pour effectuer son inscription administrative en ligne.

ÉTAPE 4
Sous 72h, l'élève envoie les pièces justificatives nécessaires à son inscription à l'université. Suite à la vérification de ses justificatifs, le Centre d'inscription adresse par courrier sa carte d'étudiant ainsi que les quatre certificats de scolarité.

Elève entrant en 2ème année de CPGE

Les élèves de CPGE désireux de prendre une inscription secondaire dans notre établissement devront s'inscrire en parallèle en 2ème année de licence.

ÉTAPE 1
L'élève télécharge le dossier de demande d'accès avec demande de validation des points ECTS
: dossier [DOC - 81 Ko]

Dès réception de l'autorisation d'inscription, l'élève se connecte sur
http://www.univ-lyon2.fr/formation/s-inscrire/pour effectuer son inscription administrative en ligne.

Elève en 3ème année de CPGE - Khûbe

Les élèves de CPGE désireux de prendre une inscription secondaire dans notre établissement devront s'inscrire en parallèle en 3ème année de licence.

ÉTAPE 1
L'élève télécharge le dossier de demande d'accès avec demande de validation des points ETCS  :
dossier [DOC - 81 Ko]

Dès réception de l'autorisation d'inscription, l'élève se connecte sur
http://www.univ-lyon2.fr/formation/s-inscrire/ pour effectuer son inscription administrative en ligne avec paiement des droits d'inscription.

ÉTAPE 4

PROCÉDURE DE RÉINSCRIPTION À L'UNIVERSITÉ LYON 2 À DESTINATION DES ANCIENS (déjà connus à Lyon 2)

Etudiants CPGE inscrits en 1ère, 2ème ou 3ème année

ÉTAPE 1

L'élève télécharge le dossier de demande d'accès et/ou de validation des points ECTS : dossier [DOC - 81 Ko]

1. adresses des secrétariats

ÉTAPE 3

Dès réception de l'autorisation d'inscription, l'élève se connecte sur  http://www.univ-lyon2.fr/formation/s-inscrire/ pour effectuer son inscription administrative en ligne.

ÉTAPE 4
Sous 72h, l'élève envoie les pièces justificatives nécessaires à son inscription à l'université. Suite à la vérification de ses justificatifs, le Centre d'inscriptions adresse par courrier sa carte d'étudiant ainsi que les quatre certificats de scolarité.