Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Formation>Licences>Licences

Rechercher

Licences
 

Licences

Les parcours de Licence sont accessibles après le Baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent, ou en cours de cursus (sur demande d'accès). La licence se prépare en trois ans et correspond à 180 crédits européens.
En L1, les parcours de Licence sont constitués d'une association de deux Majeures correspondant à deux disciplines distinctes (Majeure A et Majeure B) ou à l'intérieur d'une même discipline (Majeure A et complément de Majeure A).
  1. Voir la liste des licences

Parcours de licences bi-disciplinaires

Les parcours de Licence bi-disciplinaires permettent de poursuivre les enseignements de deux Majeures sur 6 semestres jusqu'à l'obtention d'un diplôme de Licence correspondant à la Majeure A. Un supplément au diplôme fait mention du parcours bi-disciplinaire.
  1. Voir la liste des parcours de licences bi-disciplinaires

Licences professionnelles

Les licences professionnelles sont conçues pour une insertion directe dans la vie professionnelle au niveau bac+3. Elles s'adressent à des étudiants titulaires de BTS, DUT, ou ayant validé 4 semestres à l'université.
  1. Voir les licences professionnelles

Parcours Internationaux MINERVE (allemand, espagnol, italien)

Les Parcours Internationaux MINERVE correspondent à un parcours de Licence en classe européenne sur trois ans. Ils permettent de suivre les enseignements de la discipline concernée et de les approfondir en allemand, espagnol ou italien. Ils offrent la possibilité de poursuivre une deuxième langue vivante et préparent à la mobilité, aux doubles diplômes et aux carrières internationales.
  1. Plus d'informations sur le Parcours International MINERVE
  2. Voir la liste des licences concernées

Enseignements d'Ouverture

Proposés par de nombreux départements, les EO s'adressent indifféremment à tous les étudiants de Licence 2 et Licence 3.
Ils sont obligatoires, les étudiants sont tenus d'assister au cours et de valider l'EO dans lequel ils sont inscrits (cela permet d'acquérir des crédits complémentaires à ceux des majeures, indispensables pour obtenir le diplôme de Licence).
  1. Plus d'informations sur les Enseignements d'Ouverture (EO)

Recherche

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »