Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>S'inscrire - Les étudiant.es de nationalité étrangère

Rechercher

S'inscrire - Les étudiant.es de nationalité étrangère
 

CONNAÎTRE LA PROCÉDURE ADAPTÉE À SA SITUATION

Il n'est pas toujours évident pour un.une étudiant.e de nationalité étrangère de savoir par quelle procédure il.elle doit passer pour s'inscrire à l'Université Lumière Lyon 2.


Dans le cadre du programme Erasmus
: l'inscription à l'Université Lumière Lyon 2 se fait par le biais du Service des Relations Internationales (SRI).

Dans le cadre d'un partenariat avec votre université d'origine : l'inscription à l'Université Lumière Lyon 2 se fait par le biais du Service des Relations Internationales (SRI).

Si vous souhaitez intégrer l'université Lumière Lyon 2 à titre individuel, c'est à dire indépendamment de tout programme d'échanges : vous dépendez de l'une des procédures développées ci-dessous.

Choisir une formation

Votre attention est attirée sur le fait que vous devez impérativement consulter l'offre de formations pour bien choisir la ou les formations auxquelles vous souhaitez postuler. Vous devez ouvrir les fiches filières pour vous assurer que les enseignements dispensés correspondent bien à votre projet (nature des enseignements et lieu d’études) et que vous pourrez remplir les conditions requises pour intégrer la formation souhaitée.

Pré-requis linguistique

Les enseignements à l'université Lumière Lyon 2 sont dispensés en langue française. Il est donc nécessaire que les étudiants de nationalité étrangère aient un niveau de pratique du français suffisant pour pouvoir comprendre le contenu des cours qu'ils suivent.
  1. Test de Connaissance du Français (TCF)
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »