Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>Le paiement échelonné lors de l'inscription administrative en ligne

Rechercher

Le paiement échelonné lors de l'inscription administrative en ligne
 

 

Le Principe

  • Le paiement échelonné est un paiement qui S'EFFECTUE EXCLUSIVEMENT EN LIGNE avec prélèvement CB en 3 fois. Les étudiant.e.sen échange ou en convention et les étudiant.e.s du CIEF ne peuvent avoir accès au paiement échelonné.
 
  • C'est le jour de la connexion à l'inscription administrative en ligne qui définit la date du 1er tiers, le 2ème tiers se fait 30 jours plus tard et le dernier tiers 60 jours après le 1er versement.

Exemple : soit pour une connexion faite le 7 juillet (1er tiers), le 7 août (2ème tiers) et le 7 septembre (3ème tiers). L'étudiant ne peut pas différer les dates de prélèvement. L'étudiant est déclaré régulièrement inscrit dès le prélèvement du 1er tiers (soit le 7 juillet dans l'exemple).
 
  • Pour finaliser son inscription administrative, l'étudiant.e adressera SOUS 72 HEURES ses justificatifs. Le centre d'inscriptions vérifie l'exactitude des déclarations faites lors de l'inscription en ligne avec les documents adressés.
 

Les conditions

Le paiement échelonné est proposé à tous les étudiant.es.
  1. soit s'inscrivant pour la première fois à l'université Lyon 2
  2. soit qui se réinscrivent en ligne à un diplôme national *  ou en DU.

*Sont exclu.e.s les étudiant.e.s s'inscrivant dans certains DU, les publics en échange, certains publics en convention et les étudiants du CIEF et de la DRI.
 

Les contraintes

  • L'étudiant.e souhaitant modifier ou compléter son inscription se présentera à l'accueil du Centre d'Inscriptions muni d'une autorisation d'inscription.
  • L'étudiant.e ayant opté pour le paiement échelonné ne pourra pas obtenir une annulation/remboursement avant le paiement du 3ème tiers (il devra faire une demande en utilisant l'imprimé correspondant et en respectant les délais).
  • L'étudiant.e ayant un problème lors du prélèvement du 2ème ou 3ème tiers prendra contact rapidement avec l'agence comptable pour régler ce problème. Il est fortement recommandé aux étudiants de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter un tel problème.
  • L'étudiant.e recevra un rappel de sa situation avec un délai pour régler ses droits.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »