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Le paiement échelonné lors de l'inscription administrative en ligne
 

 

Le Principe

  • Le paiement échelonné est un paiement qui S'EFFECTUE EXCLUSIVEMENT EN LIGNE avec prélèvement CB en 3 fois. Il faut savoir que les étudiants s'inscrivant en DU, les publics en échange ou en convention et les étudiants du CIEF ne peuvent avoir accès au paiement échelonné.
 
  • C'est le jour de la connexion à l'inscription administrative en ligne qui définit la date du 1er tiers, le 2ème tiers se fait 30 jours plus tard et le dernier tiers 60 jours après le 1er versement.

Exemple : soit pour une connexion faite le 7 juillet (1er tiers), le 7 août (2ème tiers) et le 7 septembre (3ème tiers). L'étudiant ne peut pas différer les dates de prélèvement. L'étudiant est déclaré régulièrement inscrit dès le prélèvement du 1er tiers (soit le 7 juillet dans l'exemple).
 
  • Pour finaliser son inscription administrative, l'étudiant adressera SOUS 72 HEURES ses justificatifs. Le centre d'inscriptions vérifie l'exactitude des déclarations faites lors de l'inscription en ligne avec les documents adressés.
 

Les conditions

Le paiement échelonné est proposé à tous les étudiant.es.
  1. soit s'inscrivant pour la première fois à l'université Lyon 2
  2. soit qui se réinscrivent en ligne à un diplôme national* (avec ou sans cotisation sécurité sociale étudiante) et à une ou deux formations et choisissant le paiement échelonné en 3 fois.

*Sont donc exclus les étudiants s'inscrivant dans certains DU, les publics en échange, cerains publics en convention et les étudiants du CIEF et du SRI.
 

Les exceptions

 
Toutes les connexions d'inscriptions administratives en ligne (Primo-entrants, Réinscriptions et paiement en ligne échelonné) seront interrompues de fin juillet à fin août.

Les contraintes

  • L'étudiant souhaitant modifier ou compléter son inscription se présentera à l'accueil du Centre d'Inscriptions muni d'une autorisation d'inscription.
  • L'étudiant ayant opté pour le paiement échelonné ne pourra pas obtenir une annulation/remboursement avant le paiement du 3ème tiers (il devra faire une demande en utilisant l'imprimé correspondant et en respectant les délais).
  • L'étudiant ayant un problème lors du prélèvement du 2ème ou 3ème tiers prendra contact rapidement avec l'agence comptable pour régler ce problème. Il est fortement recommandé aux étudiants de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter un tel problème.
  • L'étudiant recevra un rappel de sa situation avec un délai pour régler ses droits, en l'absence de retour l'inscription sera annulée au 17 décembre.
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