Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>Aménagement d'emploi du temps L1-L2

Rechercher

Aménagement d'emploi du temps L1-L2
 

Publié le 27 janvier 2017

Le Pôle ETIP s'occupe des étudiants de 1re et 2e année de licence et des demandes d’aménagement d’emplois du temps pour ces étudiants.

Aménagement horaire

Les aménagements d'emplois du temps se feront jusqu'au 10 février. Une urne sera à disposition à l'accueil du pôle ETIP. Passé ce délai, les demandes seront refusées.

/!\ Seules les modifications faites par le pôle des Emplois du Temps seront prises en compte.
Le Pôle ETIP réalise des aménagements d'emploi du temps pour les étudiant(e)s :
  • exerçant une activité professionnelle (égale ou supérieure à 17,5H par semaine) ;
  • chargé(e)s de famille ;
  • accomplissant un service civique ;
  • assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire ou étudiante (élus des conseils de l'établissement, élus nationaux, membres des organisations étudiantes, élus au CROUS) ;
  • en situation de handicap * ;
  • bénéficiant du statut de sportif de haut niveau, musicien de haut niveau, ou inscrits dans la classe danse-études du Pôle universitaire lyonnais.

Si vous êtes concerné(e) par l'une de ces situations, remplissez le formulaire ci-dessous et retournez-le au Pôle ETIP avec les justificatifs demandés (adresse indiquée sur le document).

Toute demande d'aménagement pour un autre motif que ceux énoncés ne sera pas traitée par le Pôle ETIP.
Si aucun changement d'horaires n'a pu vous être proposé par le Pôle ETIP et que votre situation est particulière, vous pouvez demander une dispense d'assiduité (totale ou partielle) auprès de votre secrétariat uniquement.

* Notez que les étudiants en situation de handicap peuvent également bénéficier d'autres services en contactant la Mission Handicap.

Dispense d'assiduité

Le secrétariat peut vous dispenser d'assiduité dans le cas où vous ne pouvez absolument pas suivre un enseignement.
Les étudiants concernés par une dispense d’assiduité doivent impérativement établir une demande par semestre auprès de leur service de scolarité au plus tard à la fin de la troisième semaine de cours du semestre concerné (ou du 1er semestre pour les demandes de dispense totale).
La dispense d’assiduité ne concerne que les travaux dirigés et non les cours magistraux.
La dispense du cours ne dispense pas de l'examen, une session spéciale est organisée en examen terminal pour les étudiants bénéficiant d’une dispense d'assiduité.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »