Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Bibliothèques>Les bibliothèques>Rapporter ou prolonger le prêt d'un ouvrage

Rechercher

Rapporter ou prolonger le prêt d'un ouvrage
 

Publié le 26 mars 2013

SCD-Bron-16_recadrage_300x300.jpg
Les retours se font dans la bibliothèque où les documents ont été empruntés.

Les alertes retours et les prolongations vous permettent d'éviter les retards.

ALERTES RETOURS

La date de retour prévue des documents vous est donnée par le personnel, ou est indiquée sur les tickets délivrés par les automates de prêt.
Pour compléter cette information, un mail est envoyé automatiquement aux lecteurs 48h00 avant la date de retour initialement prévue.
Vous disposez donc de deux jours pour prolonger vos prêts, ou, si ce n'est pas possible, pour finir vos lectures, rapporter à temps les documents et éviter les suspensions de prêt dues aux retards.
Ce service est automatique mais facultatif : pour vous désabonner, merci de vous adresser au personnel en poste aux accueils des bibliothèques.

PROLONGATIONS

Tous les prêts peuvent être prolongés de 14 jours, une seule fois,

SAUF SI :

  • la date de retour des ouvrages est dépassée,
  • il s'agit d'un ouvrage "concours" ou d'un "prêt sept jours".

Les modalités de prolongation de prêt:


Si un prêt est renouvelable un lien "renouveler" apparait dans une colonne en face du document en prêt.
Un bouton "tout renouveler" en bas du tableau permet aussi de renouveler tous ses prêts en cours en 1 seul clic.


  • Sur place dans les BU ou par téléphone à :
    • BU Bron au 04.78.77.44.56
    • BU Chevreul au 04.78.69.77.01
en indiquant son numéro d'étudiant ET le titre des ouvrages


films, vidéos
Une petite vidéo vous présente l'ensemble des services proposés dans le compte lecteur
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »