Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Culture & Savoirs>Podcasts>La guerre en Ukraine : les enjeux stratégiques, diplomatiques et humanitaires

Rechercher

La guerre en Ukraine : les enjeux stratégiques, diplomatiques et humanitaires
 

Publié le 1 mars 2017

La guerre en Ukraine : les enjeux stratégiques, diplomatiques et humanitaires
PODCAST
La conférence-débat, co-organisée par la Section de russe et d’ukrainien de l’Université Lumière Lyon 2 et l'association Lyon–Ukraine, a eu lieu mercredi 1er mars au Grand Amphithéâtre. Elle s’inscrivait dans la continuité de la réflexion sur l’Ukraine contemporaine, entamée à Lyon lors du colloque
« L’espace politique ukrainien : conflits et recompositions », co-organisé par notre Université, qui s’est tenu à l’ENS de Lyon le 26 et le 27 juin 2014, et poursuivie avec l’ouvrage collectif « Penser l’Ukraine après Maïdan », publié à la suite de ce colloque, en 2015, par l’éditeur indépendant Sens Public.



Intervenant.es

Animée par Christophe GARACH, journaliste spécialisé en politique européenne, lauréat du 1er prix Louise-Weiss du journalisme européen de 2005.
  1. Galia ACKERMAN, écrivaine, historienne, journaliste et traductrice franco-russe, présidente du Forum européen pour l’Ukraine.
  2. Antoine ARJAKOVSKY, historien, directeur de recherche au Collège des Bernardins, auteur de « Russie/Ukraine : de la guerre à la paix ? », Éditions Parole et Silence, 2014.
  3. Laurent CHAMONTIN, écrivain, spécialiste du monde russe, auteur de « L’empire sans limites – pouvoir et société dans le monde russe », Éditions de l’Aube, 2014 et « Ukraine et Russie : pour comprendre – retour de Marioupol » (publication par chapitre sur www.diploweb.com – 2016). 
  4. Patrick VERBRUGGEN, codirecteur de l’ONG lyonnaise Triangle Génération Humanitaire.


Pour accéder à vos outils, connectez-vous »