Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Culture & Savoirs>Podcasts>Journées métiers de la faculté GHHAT

Rechercher

Journées métiers de la faculté GHHAT
 

  • du 25 novembre 2010 au 26 novembre 2010

Journées métiers jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2010 - Faculté GHHAT

Journées métiers
Financés par l'Université au titre des projets de formation (BQF), ces deux jours avaient pour but de faire mieux connaître les débouchés offerts par les cursus à la faculté de Géographie, Histoire, Histoire de l'Art-archéologie et Tourisme.
Plusieurs intervenants sont des "anciens" (souvent jeunes !) de l'Université Lyon 2, qui ont créé leur entreprise, réussi des concours, trouvé le métier de
leur rêve... ou complètement bifurqué après leurs études !
D'autres ont effectué au moins une partie de leur cursus en histoire, en géographie, en aménagement ou en tourisme. Tous sont venus pour parler de leur parcours et de leur métier, et partager avec les étudiants leur expérience.



This text will be replaced



Abonnez-vous au podcast à l'aide des liens suivants :
RSS Journées métiers de la faculté de GHHAT
itunespodcastrsspodcast

Le jeudi matin (podcasts proposés) était dédié à des conférences transversales, qui abordaient notamment l'intérêt des profils de sciences humaines en entreprise, ainsi que des métiers de la recherche, du patrimoine et des archives, des concours de la fonction publique. Les autres demi-journées étaient divisées en une vingtaine d'ateliers à la carte entre lesquels vous pourrez naviguer selon vos centres d'intérêt : métiers du livre, du tourisme, journalisme, aménagement et urbanisme, développement local, géomatique, et bien d'autres encore... Ce podcast vous permettra peut-être de préciser votre projet professionnel et nous espérons qu'il réponde aux questions que vous pouvez vous poser sur le sujet !

INFOS PRATIQUES

  • Type : insertion professionnelle, Portes ouvertes, Colloque, Podcast
  • Adresse complète : Campus Porte des Alpes
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »