Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Culture & Savoirs>Podcasts>Élections américaines : the day after

Rechercher

Élections américaines : the day after
 

  • le 5 novembre 2008

Une soirée post-électorale sous le signe de la convivialité

Election US Podcast
Les dernières élections pour la Présidence des États-Unis ont passionné le monde entier et Lyon 2 s'est également mise à l'heure américaine ! Notre Université s'est ainsi mobilisée en organisant une grande soirée post-électorale, le 5 novembre dernier. Le principe de cette manifestation "Élections américaines : the day after" ? réunir des spécialistes pour analyser et réagir aux résultats du scrutin.


This text will be replaced


Abonnez-vous au podcast à l'aide des liens suivants :
RSS Élections américaines, the day after
itunespodcastrsspodcast

Occasion opportune de faire le point sur la question de l'institution présidentielle américaine, que l'on pense souvent bien connaître, mais dont une analyse en profondeur révèle la vraie nature : une mécanique savante dont le jeu des rouages a des conséquences au-delà des frontières des États-Unis...

La soirée s'est ouverte sur une table-ronde, présidée par Vincent Michelot, Professeur de civilisation américaine à l'Institut d'études politiques de Lyon et à laquelle participaient Olivier Richomme, Maître de Conférences en civilisation américaine à l'Université Lumière Lyon 2 ainsi que Romain Huret, Maître de Conférences à Lyon 2 et membre de l'Institut Universitaire de France.

Christian Montès, Vice-président chargé des relations internationales de l'Université Lumière Lyon 2 animait la table-ronde et le débat. Malgré quelques frustrations pour ceux qui n'ont pu poser leurs questions, les échanges se sont poursuivis en toute convivialité autour d'un buffet à la mode américaine !
 
KIOSQUE
Vincent MICHELOT est l'auteur de L'Empereur de la Maison-Blanche (Armand Colin, 2004) et de La présidence des Etats-Unis (Gallimard Découvertes, 2008)

Olivier RICHOMME est co-auteur, avec François Durpaire, de L'Amérique de Barack Obama (Demopolis, 2007)

Romain HURET est l'auteur de Les conservateurs américains se mobilisent - L'autre culture contestataire (Editions Autrement, Collection frontières, 2008).

INFOS PRATIQUES

  • Type : Conférence, Podcast
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »