Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Culture & Savoirs>Podcasts>Coloralyon

Rechercher

Coloralyon
 

  • du 7 juin 2009 au 10 juin 2009

Avec le soutien du Grand Lyon et sous la houlette du Comité français de la couleur qui fête cette année ses 50 ans, Coloralyon, journées internationales de la couleur, accueillies par Mode habillement Rhône-Alpes, va déployer un programme riche... en couleurs, autour du textile et du cuir, de la mode et du design !

Podcast - Coloralyon 2009
Aux tonalités très internationales, la manifestation accueille le congrès Intercolor dont la quinzaine de pays membres (représenté pour la France par le Comité français de la couleur) se réunit deux fois par an à travers le monde pour imaginer et élaborer les couleurs de notre environnement futur.
Pour la première fois, ce congrès va avoir lieu à Lyon. Il s'ouvrira au grand public avec plusieurs expositions autour de la couleur dans la mode, le textile et le design, à découvrir dans des lieux emblématiques de la ville de Lyon, et le mercredi 10 juin 2009 avec l'organisation de deux tables rondes à l'Université Lumière Lyon 2 - Université de la Mode réunissant des experts et des créateurs de renommée internationale.



This text will be replaced



Abonnez-vous au podcast à l'aide des liens suivants :
RSS Coloralyon
itunespodcastrsspodcast


Au programme deux tables rondes  animées par Dominique Cuvillier, secrétaire générale du Comité français de la couleur, directeur de la revue Trendmark.fr
  • de 9h30 à 12h30 : Cultures & tendances de couleurs : quelles évolutions à l'heure de la globalisation ? Un thème qui associe l'approche historique et culturelle de la couleur. Une matinée qui permettra de découvrir l'histoire d'Intercolor et des tendances de couleur, et d'aborder l'actualité, les évolutions attendues et leur appropriation par les créatifs : stylistes, créateurs de mode et designers.
  • de 14h à 16h30 : Nouvelles technologies & territoires imaginaires de la couleur autour de la mode, du textile et du design. La couleur demeure un formidable stimulant pour la créativité et la consommation, mais à l'heure du web 2.0, de la HD, des technologies mobiles, des nouvelles règles de la chimie, les palettes changent de dimension.
 

INFOS PRATIQUES

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »