Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Culture & Savoirs>Partenariats / Résidences

Rechercher

Partenariats / Résidences

L'Université Lumière Lyon 2 organise régulièrement des rendez-vous culturels, artistiques et scientifiques ouverts à tous. S’appuyant sur les initiatives des enseignants chercheurs et sur un réseau dense de partenaires culturels locaux et nationaux, elle propose dans et hors ses murs, un programme de cycles de conférences, d’expositions et de spectacles vivants.

Partenariats

Résidences

En 2012, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Conférence des présidents d’université signaient une convention définissant le cadre d’une collaboration étroite entre les deux ministères pour la diffusion des savoirs et de la culture. Ce rapprochement a toujours été une évidence pour l’Université Lumière Lyon 2 qui en tant qu’université SHS s’est inscrite dès le début de son histoire, il y a plus de 40 ans, dans une démarche de sensibilisation et de diffusion de « l’objet culturel » auprès des étudiants, des personnels, de la cité lyonnaise et des publics éloignés.

Elle inaugure une résidence d’artistes avec la Compagnie des Infortunes en 2013. Depuis, Plusieurs compagnies sont accueillies chaque saison et présentent leur travail réalisé in situ lors de séances ouvertes aux étudiants et au grand public.

  • Résidence avec la Cie des InfortunesRésidence avec la Cie des Infortunes 

    Dirigé par Pierre Kuentz, metteur en scène et dramaturge, la Compagnie des infortunes explore le théâtre musical et aborde son travail artistique par des créations interdisciplinaires, privilégiant une écriture contemporaine, articulant théâtre, chant, musique et danse. Lire la suite

  • Résidence avec la Cie Acli Boureima KienouRésidence avec la Cie Acli Boureima Kienou 

    Dirigée par Boureima Ibrahim Kienou, artiste chorégraphe et danseur, la Compagnie Acli explore les pratiques de la danse contemporaine tout en étant attachée à la transmission de sa maîtrise des traditions d’Afrique de l’Ouest. Lire la suite

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »