Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Bibliothèques>L'Université et les BU Lyon 2 soutiennent le DOAJ

Rechercher

L'Université et les BU Lyon 2 soutiennent le DOAJ
 

L'Université Lyon 2 soutient financièrement l'open access.

BU Lyon 2 aime Open Access
Suite à la 10ème édition de l'Open Access Week (23-29 octobre 2017) et l'appel de SPARC au soutien financier de l'édition en open access (6 septembre 2017), les BU de Lyon 2 ont affiché leur soutien à l'édition en libre accès par leur adhésion depuis juillet 2017 au DOAJ et SPARC.
En effet, le financement du DOAJ et de SPARC Europe est principalement assuré par les contributions d'établissements, dont peu de représentants sont situés en France. 

Depuis sa création en 2003, le DOAJ (Directory of Open Access Journals) assure au profit des bibliothèques académiques et de recherche ainsi que de la communauté des chercheurs un travail important de repérage, de signalement et d'évaluation des revues en open access. Il travaille également avec les éditeurs afin de permettre la création de revues en open access conformes aux bonnes pratiques et critères de qualité établis et publiés par le DOAJ.
 
L'Université Lyon 2, en tant que membre signataire de la Budapest Open Access Initiative en 2002, réaffirme par sa récente contribution au DOAJ sa volonté de faire progresser l'open access.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »