Vous êtes ici : Accueil>Bibliothèques>Actualités>Je suis bloqué.e dans ma réinscription, comment faire ?

Je suis bloqué.e dans ma réinscription, comment faire ?

Votre réinscription à l'Université ou votre transfert de dossier est bloqué à cause d'un contentieux avec la bibliothèque : voici la procédure à suivre.

Déblocage.png
Si votre compte de bibliothèque est bloqué à cause d'un contentieux non réglé (ouvrage non rendu, rendu avec un très grand retard), votre compte administratif peut également être bloqué jusqu'à ce que vous ayez régularisé votre situation.

Si vous avez des ouvrages non-rendus en retard, la première chose à faire est de vérifier soigneusement s'ils ne sont pas en votre possession, et de nous les rapporter au plus vite le cas échéant. Si vous ne les retrouvez pas, vous devez venir à la BU pour les remplacer ou nous les rembourser.

Pour débloquer votre inscription à l'université, vous devez ensuite remplir le formulaire de déblocage en ligne. Ceci ne lèvera pas votre suspension de prêt en cas de retard, mais permettra de débloquer vos procédures administratives en cours.

Pour débloquer votre transfert de dossier dans une autre université, rendez-vous sur le formulaire de demande de quitus.

Les demandes sont traitées au fur et à mesure et par ordre d'arrivée, merci d'anticiper si vous êtes contraints par les délais d'inscription !