Vous êtes ici : Accueil>Bibliothèques>Actualités>EXPOSITION - Aberrations

EXPOSITION - Aberrations

• du 7 septembre 2015 au 25 septembre 2015
    Du lundi au vendredi, du 7 au 11 septembre de 10h à 18h - du 14 au 25 septembre de 9h à 19h
  • Bibliothèque Universitaire Chevreul - 86 rue Pasteur - Lyon 7e

Exposition collective des étudiants du Club Photo de l'Université Lumière Lyon 2 sur le thème de l'autoportrait.

Affiche expo Aberrations
"Depuis toujours, l'individu a été extrêmement attiré par sa propre image. Ça a été une quête incessante, impossible même dangereuse si on songe à la mythologie. L'impossibilité d'avoir un aperçu visuel objectif de soi-même rend l'existence assez confuse. C'est une des raisons pour laquelle l'image fixe ou mouvante peut être tellement intéressante pour l'humain.
Le travail autour du thème de l'autoportrait n'est pas évident aujourd'hui. Le monde est inondé des images de soi, dans les pages des réseaux sociaux, les profils de toutes sortes. On nous demande même de mettre une photographie sur notre CV qui accompagne des démarches de recherche d'emploi. Le "moi" domine, cependant cette domination fait qu'il perd ainsi sa valeur.
Nous avons tenté de la conjuguer et de la détailler de nombreuses manières, cette image confuse et peu claire. Nous l'avons contourné, évité parfois pour se rapprocher plus près d'une réalité de soi, du temps, d'une vérité parfois intime et d'une recherche d'identité. Chacun à sa manière."

Photographies de Noémie Blumet, Cassandra Lebrun, Mélanie Lamarque, Georgii Vinogradov, Jacob Kairouz, Kateryna Tarasiuk, Monta Kruze et Léane Daneluzzi.

Le Club Photo

Vous souhaitez découvrir et apprendre le fonctionnement d'un laboratoire argentique ?
L'université offre la possibilité aux étudiants de toute filière de s'essayer à la photographie argentique noir et blanc, accompagnés d'un étudiant expérimenté.

Le Club Photo ouvrira ses portes la semaine du 5 octobre 2015 - les inscriptions se feront sur le site Internet de l'université dés le 21 septembre 2015.

• Type : Exposition
  • Adresse complète : Campus berges du Rhône
    Bibliothèque Universitaire Chevreul - 86 rue Pasteur - Lyon 7e

Service de la médiation culturelle