Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Management de l'Innovation

Management de l'Innovation

de Claudine Gay et Bérangère Szostak.

Management de l'innovation

Nouveaux enjeux et défis, Méthodes faciles à appliquer, Illustrations et témoignages récents

Ce manuel pose les fondamentaux du management de l'innovation, en partant de la production d'idées jusqu'à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, l'industrialisation, etc. Il présente les défis récents, parmi lesquels : open innovation, créativité et design thinking, innovation de business models, en les resituant dans le contexte économique (économie de la connaissance, économie collaborative). Chaque chapitre est illustré de cas réels.

Sommaire

• Manager la créatitivé organisationnelle : enjeux stratégiques et modalités d'action.
  • Management stratégique de la propriété intellectuelle.
  • Le financement de l'innovation.
  • L'industrialisation de l'innovation.
  • Le marketing de l'innovation.
  • L'innovation de Business Model.
  • L'innovation sur son territoire.

Les auteurs/trices

Claudine Gay, Maître de Conférences à l'IUT Lumière- Université Lumière Lyon 2, charcheure au pôle Recherche Transfert et Innovation (RTO), Chercheure associée à ESDES.
Bérangère Szostak
, Maître de Conférences en Gestion à l'UFR de Sciences Économiques et de Gestion - Université Lumière Lyon 2, Chercheure titulaire au Laboratoire COACTIS, Chercheure associée à MOZAIC, HEC Montréal

• Type : Parution, Parution ouvrage scientifique

Management de l'Innovation
de Claudine Gay, Bérangère Szostak, Laure Ambroise, Emmanuelle Dubocage, Marie Eyquem-Renault et al.
EAN : 9782100761654
éditions Dunod