Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Le carnet Ecdotique est né

Le carnet Ecdotique est né

images-6.jpeg
Le carnet ECDOTIQUE – du grec ἐκδοτικὴ (τέχνη), art de l’édition – est consacré à l’art d’éditer les sources anciennes, de l’Antiquité au Moyen Age – essentiellement les textes de la littérature grecque et latine –, avec une ouverture sur l’épigraphie et l’édition numérique. En effet, le mot “ecdotique” est ici compris comme comprenant les sources littéraires et non littéraires et les techniques les plus diverses.

Le carnet ECDOTIQUE entend conjuguer actualité de la recherche et pédagogie. Porté par le laboratoire HiSoMA (UMR 5189), dont il est la face visible du programme Ecdotique, en relation avec le stage d’ecdotique de l’Institut des Sources Chrétiennes, à Lyon, et en lien avec de nombreuses autres institutions, il est ouvert à toute personne engagée dans l’édition de sources anciennes ou désireuse de s’informer à ce sujet: chercheurs, enseignants ou étudiants.

• Type : Parution