Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Horizons médiatiques #3e édition

Horizons médiatiques #3e édition

• le 4 février 2014

Le journalisme dans tous ses États

Horizons médiatiques #3e édition (2013/2014)
La promotion 2013-2014 du Master 1 journalisme de Lyon 2 prend les commandes d’Horizons Médiatiques afin de poursuivre le travail de décryptage des nouvelles pratiques journalistiques à l’échelle mondiale, débuté en 2011.

Élargir nos horizons médiatiques

Horizons Médiatiques propose un tour d’horizon des évolutions du journalisme et des médias d’information à travers le monde. Ce site s’appuie sur les contributions des étudiants du master 1 Nouvelles pratiques journalistiques de l’Université / Institut de la communication, à l’occasion de leur stage d’un semestre à l’étranger effectué au sein de diverses entreprises de presse. Aujourd'hui, les étudiants sont en stage au Canada, au Chili, en Argentine, au Brésil, en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, au Maroc, au Sénégal, au Burkina Faso, au Vietnam et en Thaïlande.
Dans un souci d’ergonomie, le site s’organise en « éditions » couvrant de grandes zones géographiques. Sans prétention d’exhaustivité mais avec l’objectif d’élargir nos horizons médiatiques. Au sommaire : des dossiers, des entreitens et des portraits... Bonne lecture !
Suivez-les, commentez leur travail et faites évoluer, avec eux, notre connaissance de ce monde journalistique en pleine mutation.

Nouvelles pratiques du journalisme

Ce parcours de master 1 constitue la 1ère année d’un master professionnel destiné à former des journalistes professionnels maîtrisant l’usage des technologies numériques et capables d’exercer leurs compétences dans le cadre de la convergence des supports médiatiques (presse écrite, radio, télévision, internet, téléphone mobile). Ce master professionnel s’inscrit dans un projet ambitieux de création à St Étienne d’une plateforme technique nationale de formation aux nouvelles pratiques professionnelles dans la presse. En savoir plus

• Type : Initiative, Parution

Contact