Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>D'après

D'après

Des romanciers au musée des Beaux-Arts de Lyon

D'après - Des romanciers au musée des Beaux-Arts de Lyon
À l'occasion de la 10e édition des Assises internationales du roman, organisées par la Villa Gillet et Le Monde, sont rassemblés dans le nouveau titre des Presses universitaires de Lyon les textes des romanciers invités au fil des ans à écrire à partir d'une œuvre de leur choix du musée des Beaux-Arts de Lyon.

Un dialogue fécond entre littérature et beaux-arts, dans des registres très divers, de la fiction au souvenir personnel, du récit à la méditation esthétique, de la célébration à l’irrévérence : les textes de Maylis de Kerangal, Aurélien Bellanger, Hoda Barakat, Chantal Thomas, Ananda Devi, Philippe Forest, Ali Bader, Yiğit Bener, Jakuta Alikavazovic, Geneviève Brisac et Alan Pauls dialoguent avec les formes et les couleurs de Rubens et de Zurbarán, de Fragonard et de Géricault, ou encore de Gauguin et de Michaux...
Avec une préface de Jérôme Mauche, écrivain et professeur à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

• Type : Parution ouvrage PUL

D'APRÈS